Perte référencement

02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau template, mon blog est beaucoup moins visité. J'ai modifié la structure du site (suppression des onglets, principalement) qui comportait auparavant des pages liées à des catégories d'articles (Blogger). Et aussi, j'ai supprimé pas mal de liens. Bref, j'aimerais savoir quoi faire pour tenter de faire référencer mes articles par Google, à nouveau. Que me conseillez-vous ?

Mon blog : lesptitesnotes.blogspot.fr

1 réponse

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Bonjour,

Comment ça supprimé des liens ?

Le mailage interne c'est super important, le moteur de recherche va aller de page en page suivant les liens de ton site.

https://agence-web.cubis-helios.com/site-internet-disparu-google-referencement-moteurs-recherches/

Regarde l'indexation des pages ici.
0
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour Dinath,

Supprimé des liens externes, pas tous, mais j'en mettais beaucoup et tout le temps avant. Supprimé quelques liens internes, mais je n'en avais pas beaucoup, 5 ou 6 pour renvoyer à des articles similaires.

Ce qui a changé c'est plutôt la structure du site comme expliqué dans mon premier message.

Pas de sanctions prises contre mon site.
Par contre pas de pages indexées (inscrit mon site depuis 1 semaine).
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Les liens c'est très bon pour le référencement... internet et externe.

Renvoie un sitemap pour dire à Google que la structure a changée
0
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok je retiens pour les liens, merci !
Comment je fais pour extraire un sitemap et l'envoyer ? Existe-il des outils pour ça ?
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

normalement blogspot devrait te donner une option pour le générer ou si il n'est pas déjà en ligne tout au moins l'afficher ;) et OUI il y a une foule de sites / scripts en ligne, mais avec un très gros tri à faire :)
0
02louise03 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est justement pour ça que je demandais conseil...
Bon, je vais me débrouiller, merci quand même.
(Pas trouvé l'option dont tu parles dans l'interface d'admin de Blogger)
0