Accéder à mes documents depuis autre PC

Fermé
v9598 - 23 juil. 2017 à 19:37
 v9598 - 20 oct. 2017 à 23:25
Bonjour,
J'ai 2 PC avec Windows 10 en wifi sur le même réseau local...
-Le PC 1 est un portable, avec tous les documents que je voudrais accéder depuis le PC 2.
-Le PC 2 est une tablette Windows.
Sur ces 2 PC, c'est une session avec compte Microsoft (du genre ***@***), qui est le même uniquement sur ces 2 PC.
Sur le réseau local il y'a d'autres PC de la famille, etc...

Je voudrais partager quelques dossiers de mon PC1 uniquement avec PC2, donc je clic droit sur un dossier, partage avancé, j'ajoute mon compte (***@***) en cochant contrôle total...
J'ajoute ensuite "Tout le monde", puis cocher tout sur refuser, appliquer, ok...
Comme c'est le même compte (=nom de session), sur les 2 PC, je pensais que le partage du dossier ce serait fait direct juste entre les 2 PC...

Le problème est que le dossier devient totalement inaccessible sur PC2. Et si je laisse uniquement en utilisateur autorisé ***@*** tout le monde y a accès sur le réseau local...
Comment faire pour avoir accès à mes dossiers de mon PC 1, uniquement entre le PC 1 et 2 svp ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, ça pourra aider aussi d'autres personnes...

3 réponses

Merci j'ai essayé le groupe résidentiel,
je suis sur le réseau "WORKGROUP" par défaut...
J'ai donc essayé l'accès sur mon PC2, j'ai mis le mot de passe...

Le problème est que je me rends compte que sur les autres PC, l'accès est possible sans le mot de passe...
J'ai aussi autrement, un dossier partagé sur mon PC-1 pour éviter d'utiliser des clés usb...
Comment résoudre ce problème d'accès, tout le monde peut y accéder finalement...
1