Quel ordinateur choisir

Résolu/Fermé
Ar vro bigouden - 23 juil. 2017 à 12:13
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 23 juil. 2017 à 12:34
Bonjour,

Je souhaite m'achèter un nouvel ordinateur car celui que j'ai actuellement ( acheté il y a 3 ans ) est très très lent

Je voudrais donc un ordinateur plus rapide pour aller sur internet par exemple
Sachant que les seules choses que je ferais avec mon nouvel ordinateur seront du Word Excel et aussi un peu de streaming ( Netflix)

Et comme je m'y connais pas du tout je souhaitais avoir votre avis sur des ordinateurs

Voici l'ordinateur que je pensais acheter, dites moi si cela semble être correct ou suffisant pour mes besoins
Ou même inutile pour moi :)
http://m.ldlc.com/fiche/PB00217490.html

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 23 juil. 2017 à 12:21
Bonjour,

Pourrais-tu donner les caractéristiques du PC qui a 3 ans ? Il serait intéressant de comprendre pourquoi il est devenu lent. Le remplacer n'est peut-être pas la solution.

Le laptop que tu proposes est une entrée de gamme. Son processeur est poussif. Il a le minimum de mémoire requis aujourd'hui et pas moyen de le faire évoluer. Il a l'avantage du SSD mais son espace de stockage est trop limitant.
0
Ar vro bigouden
23 juil. 2017 à 12:25
J'en sais pas gros chose sur mon ordinateur de 3 ans
Je sais juste que c'est un Compaq et que quand je l'ai acheté il était déjà lent
Il n'avait pas coûté beaucoup à l'achat...


Même si je n'utilise pas beaucoup de stockage, celui que je propose n'est pas forcément bien ?
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
23 juil. 2017 à 12:34
Tu auras les mêmes problèmes qu'avec ton PC actuel. Si tu achètes du premier prix, c'est lent dès le début et ton expérience utilisateur est désagréable.

Pour faire revivre ton PC de trois ans tu pourrais peut-être migrer vers une distribution GNU/Linux adaptée à ses caractéristiques.

Si tu tiens vraiment à changer, avec un petit budget, mieux vaut se diriger vers du reconditionné. Tu auras alors quelque chose qui tient le route : http://www.plusdepc.com/pc-portable/10767-lenovo-thinkpad-t430s-grade-a-intel.html
Ce portable de qualité professionnelle est évolutif. Tu pourras rajouter de la mémoire RAM. Compte 60€ supplémentaire pour l'achat d'une batterie neuve.
0