Problème d'utilisation de puissance processeur (jeux)

Résolu/Fermé
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 22 juil. 2017 à 15:51
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 7 août 2017 à 11:51
Bonjour j'ai un gros problème sur mon ordinateur portable je m'explique: Quand je joue à des jeux comme Battlefield 3 en ce moment, Minecraft et le dernier Cossacks subitement par intervalles de 3 à 4 minutes j'ai une chute énorme de fps, je passe de 100 à 5 en un rien de temps... C'est absolument énervant quand je joues, surtout en ligne :(!

Après quelques jours j'ai ouvert le gestionnaire de taches et j'ai en fait remarqué que c'était dù à une chute de puissance de mon processeur, en gros pour Battlefield 3 par exemple on peut voir que quand le jeu est fluide, la puissance utilisée est de 60-70% et que d'un seul coup sans raison apparente la puissance descend à environ 10% cela pendant 1 minutes après le jeu redevient fluide puis cela recommence etc...

Bref, grosse galère. Donc si y'a des gens plus calé que moi en informatique pour m'expliquer pourquoi la puissance du processeur descend comme ça et surtout comment je fais pour y remédier :/!

Merci d'avance, Clem.

Ma config ->
- Windows 10
- Intel Core i5-7200U
2.5 GHz (Turbo à 3.1 GHz)
Dual-Core / 4 Threads
3 Mo
- 6 Go RAM
-GeForce 940MX
- SSD 128 Go
- HDD 1 To
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
23 juil. 2017 à 02:13
Salut

Normal avec un processeur basse fréquence... Il chauffe en jeu et doit redescendre encore sa fréquence... Ce n'est pas un I5 HQ, donc pas fait du tout pour le jeu...
1
CL2M Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
7 août 2017 à 03:50
Ah ouais ok je vois!
Le truc c'est que j'ai aussi remarqué qu'au bout d'une dizaine de minutes le processeur semble "s'habituer au jeu" et je n'ai plus du tout de baisse de fps par la suite donc je peux quand meme jouer correctement (il suffit de patienter un peu :) ). Du coup ça aussi c'est dû a la basse frequence du processeur?
Et du coup une derniere question: Est ce que vous avez des conseils ou astuces pour ces processeurs basse frequence dans les jeux? Est ce qu'on peut changer de processeur sur un ordi portable?

Merci de vos reponses.
Clem
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
7 août 2017 à 11:51
Salut, en effet la configuration n'est pas conçue pour les gros jeux, même au niveau de la modeste puce graphique 940MX. Un fixe est modifiable mais pas un portable donc prévoir une nouvelle configuration plus adaptée mais évidemment plus coûteuse (~1000 €). Si tu possède déjà des périphériques corrects pour PC fixe, une tour te reviendra moins chère.
1