Mise en forme automatique
auroreessaieexcel
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Calc d'OPEN OFFICE est-ce que c'est possible de mettre en surbrillance un série de chiffres indentiques qui se suivent?
Je m'explique
si j'ai PAR EXEMPLE
3
5
4
3
9
9
9
9
9
9
9
9
4
1
1
1
6
Comment je peux faire pour que la série de 9 ou de 1 soit en surbrillance (la série c'est à partir des 2 nombres identiques qui se suivent) pour obtenir ça :
http://www.cjoint.com/c/GGwkfHubLMp
Merci beaucoup
Dans Calc d'OPEN OFFICE est-ce que c'est possible de mettre en surbrillance un série de chiffres indentiques qui se suivent?
Je m'explique
si j'ai PAR EXEMPLE
3
5
4
3
9
9
9
9
9
9
9
9
4
1
1
1
6
Comment je peux faire pour que la série de 9 ou de 1 soit en surbrillance (la série c'est à partir des 2 nombres identiques qui se suivent) pour obtenir ça :
http://www.cjoint.com/c/GGwkfHubLMp
Merci beaucoup
A voir également:
- Automatiser une mise en forme libreoffice impress
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Bonjour,
Raymond (salutations) ta formule reportée à la colonne B du fichier de auroreessaieexcel fonctionne mais elle ne prend pas en compte le premier chiffre de la série, en inversant les références des cellules c'est de dernier qui n'est plus pris en compte.
Du coup il faut combiner les deux :
Sélectionner toute la zone à traiter en remontant pour positionner le curseur sur la cellule B2 ; la formule de MFC pour cette cellule est:
Cordialement
Raymond (salutations) ta formule reportée à la colonne B du fichier de auroreessaieexcel fonctionne mais elle ne prend pas en compte le premier chiffre de la série, en inversant les références des cellules c'est de dernier qui n'est plus pris en compte.
Du coup il faut combiner les deux :
Sélectionner toute la zone à traiter en remontant pour positionner le curseur sur la cellule B2 ; la formule de MFC pour cette cellule est:
OU($Feuille1.$B2=$Feuille1.$B1;$Feuille1.$B3=$Feuille1.$B2)
Cordialement
Merci merci merci
je modifie les B de la formule en O
donc ça devrait :
OU($Feuille1.$O2=$Feuille1.$O1;$Feuille1.$O3=$Feuille1.$O2)
Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne plus :-$
Je n'ai pas jugé utile de compliquer davantage ma formule, simplement parce qu'il n'y aucune raison de la placer en début de liste ! Elle n'a de sens qu'à partir de la deuxième ligne de la série.