A voir également:
- Excel sinus en degré
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour à tous les deux
Pour calculer le hauteurs d'un triangle lorsqu'on connait ses côtés a, b, c, et ses angles A, B, C
Pour la hauteur issue de A, hA = b*sin(C)
Pour les fonctions trigo avec excel, les angles sont en radian, donc si tes angles sont en degré en les multipliant par pi/180
hA = b*sin(C*PI()/180)
Cdlmnt
Pour calculer le hauteurs d'un triangle lorsqu'on connait ses côtés a, b, c, et ses angles A, B, C
Pour la hauteur issue de A, hA = b*sin(C)
Pour les fonctions trigo avec excel, les angles sont en radian, donc si tes angles sont en degré en les multipliant par pi/180
hA = b*sin(C*PI()/180)
Cdlmnt
Bonjour,
Déja il manque des parenthèses et ton si(angle b) ...tu dois vouloir dir sin(angle B)
mais malgré cela le résultat d'Excel est un booléen Vrai si (A/sin(angle a)) est égal à (B/sin(angle b))
Normal qu'il ne retourne aucune hauteur.
Fais attention à l'orthographe et copie la bonne formule STP et je tacherai de t'aider meme si la trigo est loin pour moi.
Déja il manque des parenthèses et ton si(angle b) ...tu dois vouloir dir sin(angle B)
mais malgré cela le résultat d'Excel est un booléen Vrai si (A/sin(angle a)) est égal à (B/sin(angle b))
Normal qu'il ne retourne aucune hauteur.
Fais attention à l'orthographe et copie la bonne formule STP et je tacherai de t'aider meme si la trigo est loin pour moi.