Intuos 4 pro

Fermé
FORTUNA1937 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 14:54
 POETA1937 - 23 juil. 2017 à 10:36
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et demande votre aide si connaisseur dans ce domaine.

Pour mes 80 ans j'ai reçu en cadeau une tablette wacom intuos 4 pro.

J'ai suivi à la lettre le tutoriel de mise en place de la tablette et a fin d'être sur de la bonne marche de l'ensemble je me suis connecté sur le site wacom pour télécharger le pilote pour cet type de tablette.

J'ai commencé par connecter un bout du câble usb à un port usb de l'ordi. puis l'autre sur la tablette.

La tablette étant connectée seul se sont mis en place les 4 petits angles voyants blancs sur la surface de la tablette mais son écran est resté noir l'écran de l'ordin. est resté nul.

Pouvez-vous me donner la bonne marche à suivre pour que la tablette se mette en marche?

Mille mercis.

Cordialement

FORTUNA1937
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 juil. 2017 à 19:42
Bonsoir,

Le pilote a bien été non seulement téléchargé mais aussi installé ? Je demande ça parce que la semaine dernière il manquait un truc à un membre de ce forum............. après installation ça a mieux marché...

Si le pilote n'est pas installé ou mal elle va certainement marcher beaucoup moins bien................. :(

Luke.

0
FORTUNA1937 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 20:42
Bonsoir Luke,

Merci pour ton aide.

Je suis un peu nul en informatique pourrais-tu me dire sur Windows 10 sur quelle rubrique je pourrais avoir accès au téléchargement du pilote.

Je te remercie beaucoup.

Cordialement

FORTUNA1937
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 juil. 2017 à 02:41
Bonjour,

Tu trouveras tous les pilotes Wacom ici: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
Il te suffit d'indiquer ton OS et le type de ta tablette dans les cases "Système d'exploitation" et "Produit" ...
Une fois tu pilote téléchargé tu fais un double clic sur l'exécutable (après l'avoir dézippé bien sur) et ça s'installe tout seul...

Luke.

0
Bonjour Luke.1

Je te remercie pour ton post.

Après avoir suivi tes conseils en téléchargeant le pilote pour l'intuos 4 sur le site wacom sur mon OS Windows 10 et également le cd d'installation voici ce qui me sot dans la fenêtre en cliquant sur l'icone de wacom se trouvant sur l'écran de l'ordi.
"Le pilote de la tablette est introuvable'
"Aucun écran interactif pris en charge par wacom n'est connecté. Ce logiciel n'est pas compatible avec les tablettes wacom, qui ne le nécessite pas"

Pourtant le logiciel est inclus dans la boite produit neuf ou se trouve la tablette.

L'écran reste noir seules les touches se trouvant sur la gauche en les manipulant sortent sur l'écran de l'ordi. mais l'écran reste noir seuls les 4 coins en angle sortent.

Pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème?

Je te remercie beaucoup.

POETA1937
0