Tablette Graphique ne réagissant pas avec les Logiciels Adobe

Fermé
SlyGames Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 21:56
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 21 juil. 2017 à 00:30
Bonjour !

J'ai depuis quelque temps acheté une tablette graphique pour différentes activités.

Elle fonctionne sur : Osu, Photofiltre... bref tout sauf les logiciels Adobe.

J'avais de base Photoshop mais quand je déplaçais le stylet rien ne se passait même si j’appuyais.

Donc après j'ai téléchargé Adobe Illustrator et j'ai le même constat.

J'ai déjà fait plusieurs recherches mais ça ne parler que de tablette Wacom alors que j'ai une tablette Huion et leurs tablettes semblaient quand même réagir au logiciel alors que moi non.

C'est ma première tablette graphique et j'aimerais commencer à utiliser celle-ci sur ces logiciels.

Tablette Graphique : Huion 1060Plus
PC sous Window10.
Photoshop et Illustrator version C6
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 20 juil. 2017 à 22:19
Bonsoir,

Les deux qu'il m'a été donné d'essayer en vue d'une éventuelle configuration n'ont jamais marché correctement sauf justement un peu moins mal avec Photoshop CS4 (pas un crackaté mais un vrai), pour tous les autres: GIMP, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio ça ne marchait qu'en mode souris, pas de réponse à la pression sauf un peu avec Photoshop. Pour les PhotoFiltre c'est normal rien ne marche correctement mais c'est pratique tt de même surtout par rapport à une souris, par contre avec GIMP que dalle alors que mes Wacom vont à merveille...

Tu as essayé de trouver des réponses ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablettes+Huion

Ou là: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+graphique

Ca fait pas mal de lecture mais nous n'avons pas toutes les questions et réponses en tête, en tt cas pas moi.... :(

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
SlyGames Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
20 juil. 2017 à 22:30
Merci d'avoir répondu :D !

Donc, j'ai regarder les liens que tu m'a envoyé et je vois qu'il n'y a pas que moi qui a ce problème donc possibilité qu'il y est un problème de Comptabilité ou quelque chose dans le genre :I.

En faite je peux dessiner sur Photofiltre mais je trouve que les traits sont... pas beau et pas trop net.

Pour l'instant je dessine qu'avec Window Ink mais j'aimerais un logiciel avec des calque pour faire des arrière-plan par exemple ou choisir une dimension
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 20 juil. 2017 à 23:12
Si tu travailles avec PhotoFiltre tu ne seras aucunement pénalisé par rapport à une Wacom et tes tracés seront normalement les mêmes qu'avec une souris, il sera plus rapide et pratique de les faire: vois avec tes modes de pression et le choix de tes brosses dans le panneau de gauche....

En fin de compte avec PhotoFiltre tout marche normalement mis à part la gestion de la pression qui n'a jamais existé sur PhotoFiltre que je connais depuis sa première version de 1001 (Version 1.0a) et qui m'a toujours donné pleine et entière satisfaction dans son domaine bien entendu...

PhotoFiltre 7 (version gratuite et assez peu de différence avec la version Studio payante) gère parfaitement les calques et les principaux modes de fusion indispensables, pas tous bien entendu mais largement assez pour beaucoup d'utilisateurs.

Tous les plugins additionnels, qui sont les mêmes que sur la version studio, sont aussi totalement gratuits et fort intéressants pour pas mal de travaux...

Le meilleur moyen est de te rendre compte par toi-même: http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Installeur automatique de plugins additionnels: http://www.photofiltre-studio.com/plugins/PPP_III-fr.exe

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 juil. 2017 à 00:30
Pardon:
modes de pression et le choix de tes brosses dans le panneau de gauche.... 

Il fallait lire de droite...
0