Créer serveur local

Fermé
kenpachi07 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 19:11
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 04:13
Bonjour,
je me casse la tete la tete à essayer de créer un "serveur
familial".
dans l'idée :

je possède un pc hyper puissant qui me sert de jeu. je souhaiterais lui donner un petit role supplémentaire, celui de serveur de la famille, utilisable par n'importe qui de la famille, en meme temps : genre je joue à un jeu pendant que ma compagne télécharge ses photos (par gigas) sur la tablette, et que ma fille matte des vidéos via une autre tablette, le tout en utilisant le meme pc ... (un peu le principe du TSE en entreprise).

on est sur un i7 à 5ghz, 16 go de ram, des disques durs à gogo, et SSD pour l'OS. (le soucis n'est pas là car s'il faut monter en gamme, ça se fera)

l'OS est W10 (MAJ de seven 64 professionnal)

le soucis que j'ai c'est de créer des comptes utilisateurs pouvant se connecter dessus.
sur ma session admin j'y arrive, mais avec les autres comptes impossible .... ça me dit : "la tentative d'ouverture de session a échoué"
j'ai pourtant bien activé l'option acces à distance, vérifié les MDP par mail et tout, mais non, ça veut pas ....

une idée de génie ? ^^
merci pour la lecture lol

A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
21 juil. 2017 à 04:13
Bonjour,

Bonne idée mais il faut différencier les rôles des besoins.
Un pc sous W10 n'est pas à proprement parlé dans le langage informatique un serveur ( et ne le sera jamais) , il existe des versions de windows prévus pour cela. (Qui sont régis par des licences notamment et relativement cher).

Ce que vous définissez j'aurai tendance à vous dire d'investir dans une solution NAS ( en gros pour simplifier un gros disque dur en réseau) que l'on plug au cul de votre box , on en trouve à différents prix selon le nombre de disque voulu à l'intérieur( 1/2/...) ca commence dans les 120€ ... et ca monte.
Ils font le partage de fichiers, films , musiques ou autre sur n'importe quel support (android, ios, windows..), facile à configurer , et vous pouvez y balancer toutes vos photos , films/musiques... partageable donc à l'ensemble de votre famille.
L'intérêt si vous avez un NAS un peu plus cher est la garantie que vos données soient synchronisés par exemple sur 3 disques , ce qui évite en cas de panne matériel une perte de vos données.
Certains ont même des prises HDMI pour balancer vos videos sur la TV ( genre boitier multimédia).
QNAP, Gigabyte Synology , WD... vous aurez un bon choix.

Il existe d'autres solutions comme monter un raspberry3 avec du disque , et faire un mini serveur local , ou encore la virtualisation sur votre PC ...
Mais entre nous ca demande nettement plus de compétences que en partant sur une solution NAS qui sera utile sur plusieurs fronts (partage de fichiers , vidéos , solutions de backup ...)
0