Répartition récurrente dans un calendrier

Fermé
PascalP1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 10:48
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 juil. 2017 à 14:50
Bonjour,

j'ai créé un calendrier perpétuel dans un classeur Excel, le classeur est composé de 2 feuilles (1e et 2e semestre).
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de faire une répartition de lieu suivant des récurrences près définie. En effet j'ai une liste de treize villes que je dois repartir suivant des délais différents. ex: Paris un mois sur deux, Bernay toutes les 7 semaines etc... Ce sont des centres de formations et les formations se déroulent sur 2 jours.


je sais pas si je suis bien clair, mais merci par avance pour toutes vos réponse.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
20 juil. 2017 à 14:50
Bonjour Pascal

Tu pourrais peut être sur une 3eme feuille faire un tableau des villes avec les dates des 1eres interventions puis des suivantes avec des formules style B1+60 pour 2 mois après, voire avec un correctif si les formations ne peuvent pas tomber un week-end ou jour férié.
Si 2 formations ne peuvent pas avoir lieu en même temps tu peux dans ce tableau faire par une mise en forme conditionnelle colorer les dates identiques pour voir les rectifications à effectuer

Une fois le tableau il suffira par des formules INDEX EQUIV ou une macro de reporter les lieux de formation dans tes feuilles planning

Si tu veux qu'on puisse regarder de plus près, poste un exemple de ton fichier avec la liste des villes et les durées sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
0