Comparatif de valeur texte et récupération de donnée vba

Fermé
funyrafy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié le 20 juil. 2017 à 10:23
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 22 juil. 2017 à 10:08
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point une macro pour optimiser mes saisies excel. L'idée étant la suivante:

Je remplis un formulaire via un userform qui s'affiche à l'ouverture de mon fichier excel. A l'ouverture du dit fichier, une nouvelle feuille de calcul est créée. Cette feuille est toujours la même, c'est celle de mon formulaire vierge.

formulaire dans lequel je saisi plusieurs info dont un nom et une valeur numérique qui m’intéressent particulièrement.

Jusque la j'ai réussi à me débrouillé solo (je précise que j'ai commencé VBA il y a 3 mois environ..)

Maintenant mon problème est le suivant:

Dans une feuille "FDC" j'ai mon tableau récapitulatif reprenant des noms (format text) auxquels j'aimerai associer des valeurs (numérique) que j'ai précédemment saisie dans mon formulaire.

Pour résumé je cherche à coder une macro qui me permette de comparer la ligne "nom" de mon formulaire avec celles de ma feuille "FDC". Et lorsque que les deux match mettre la valeur numérique (présente dans le formulaire) en face du nom (dans la feuille "FDC").

J’espère avoir été clair,

Dans l’espoir de trouver de l'aide ici,

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
20 juil. 2017 à 14:39
Bonjour

Poste un exemple ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici, on pourra alors voir concrétement ce qui est possible

Cdlmnt
Via
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
22 juil. 2017 à 10:08
Bonjour,

as tu essayé avec un For ?
0