Comment effectuer un contrôle entre 2 cellules contenant du text

tania -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai contrôler 2 cellules qui contient du texte mais pas tout à fait à l'identique.

Je m'explique :
cellule A1 = "APE - IDF0081 - PARIS 6-14E JEAN MOULIN"
cellule B1 = "PARIS 6-14 J MOULIN"
cellule C1 = formule de contrôle soit si A1 = B1 (ou une partie de B1) dans ce cas "ok" sinon "faux"

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

vayleme Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
essaye ceci dans la cellule C1 :

=SI(A1=B1;"ok";"faux")

Cette commande affichera ok si le contenu des cellules A1 et B1 est totalement identique. Je ne pense pas que ca soit possible de tester si une partie de la cellule est identique.
Cordialement,
Vayleme
0
tania

Merci Vayleme pour cette réponse.
Malheureusement cela ne fonctionne pas. Dans toutes les cellules, elle me met "FAUX"
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > tania

J'ai testé, cette commande fonctionne, si elle marque "FAUX" c'est que les deux cases sélectionnées ne sont pas parfaitement identiques.
La formule indiquera "faux" si une cellule contient plus de texte que l'autre, même si une partie de la cellule correspond.
0
tania > vayleme Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement toutes mes cellules ne sont pas identiques :/
a chaque fois ce n'est qu'une partie qui correspond ! Généralement c'est la fin de la cellule A1 qui correspond a la cellule B1
0
vayleme Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

On ne peut pas comparer une partie d'une cellule. du moins, pas à ma connaissance. peut-être avec une macro mais je ne maîtrise pas cet outil.
désolé de ne pas avoir pu t'aider, bonne chance dans tes recherches.
0
tania

merci beaucoup pour ton aide :)
c'est sur que la c'est pas vraiment évident.
j'ai pensé à la macro aussi. va falloir que je me penche sur cette technique.
Merci pour le conseil
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Essayez avec ceci :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE(B1;A1));"";"Vrai")

Tenez moi au courant
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

a chaque fois ce n'est qu'une partie qui correspond
En l'occurence c'est plutôt plusieurs petits bouts qui correspondent.
Une partie unique c'était jouable mais là...
eric

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Une tentative d'approche par une fonction personnalisée qui compte les correspondances, à toi après de déterminer celles à retenir
https://mon-partage.fr/f/uGJVjGOv/

Cdlmnt
Via
0