Comment effectuer un contrôle entre 2 cellules contenant du text
tania
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai contrôler 2 cellules qui contient du texte mais pas tout à fait à l'identique.
Je m'explique :
cellule A1 = "APE - IDF0081 - PARIS 6-14E JEAN MOULIN"
cellule B1 = "PARIS 6-14 J MOULIN"
cellule C1 = formule de contrôle soit si A1 = B1 (ou une partie de B1) dans ce cas "ok" sinon "faux"
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterai contrôler 2 cellules qui contient du texte mais pas tout à fait à l'identique.
Je m'explique :
cellule A1 = "APE - IDF0081 - PARIS 6-14E JEAN MOULIN"
cellule B1 = "PARIS 6-14 J MOULIN"
cellule C1 = formule de contrôle soit si A1 = B1 (ou une partie de B1) dans ce cas "ok" sinon "faux"
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Comment effectuer un contrôle entre 2 cellules contenant du text
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
essaye ceci dans la cellule C1 :
=SI(A1=B1;"ok";"faux")
Cette commande affichera ok si le contenu des cellules A1 et B1 est totalement identique. Je ne pense pas que ca soit possible de tester si une partie de la cellule est identique.
Cordialement,
Vayleme
essaye ceci dans la cellule C1 :
=SI(A1=B1;"ok";"faux")
Cette commande affichera ok si le contenu des cellules A1 et B1 est totalement identique. Je ne pense pas que ca soit possible de tester si une partie de la cellule est identique.
Cordialement,
Vayleme
Malheureusement cela ne fonctionne pas. Dans toutes les cellules, elle me met "FAUX"
La formule indiquera "faux" si une cellule contient plus de texte que l'autre, même si une partie de la cellule correspond.
a chaque fois ce n'est qu'une partie qui correspond ! Généralement c'est la fin de la cellule A1 qui correspond a la cellule B1
désolé de ne pas avoir pu t'aider, bonne chance dans tes recherches.
c'est sur que la c'est pas vraiment évident.
j'ai pensé à la macro aussi. va falloir que je me penche sur cette technique.
Merci pour le conseil