Conserver toutes les macros d'un modele dans une copie

Fermé
Roseternelle - 19 juil. 2017 à 11:58
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 19 juil. 2017 à 15:48
Bonjour,

Je dispose d'un modèle word prenant en charge les macros qui est placé sur un serveur (pour être partagé par différents utilisateurs).
Quand ces utilisateurs créent une instance de ce document (une copie / en double cliquant sur le modèle), pas de problème cette copie contient les macros. Cependant, dès lors qu'ils désirent enregistrer une copie, après réouverture de celle-ci ils n'ont plus accès aux macros. Comment puis-je corriger le tir ? J'ai du mal à trouver ma réponse sur le net :(

Bonne journée :D


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
19 juil. 2017 à 15:48
Bonjour

D'une manière générale : avec Word on crée un fichier basé sur un modèle via la commande Fichier => Nouveau => choisir modèle.
En aucun cas, les macros ne seront copiées dans le nouveau fichier, mais elles seront accessibles depuis ce nouveau fichier tant qu'il existera un lien entre le modèle et le document. Bien entendu si on envoie le document à un destinataire externe, les macros ne seront plus accessibles.

Maintenant si l'on souhaite créer un nouveau document modèle avec macros, seule la copie de l'original peut fonctionner.

Après, je ne sais pas quel est ton objectif.

m@rina
0