PC qui rame après formatage

jg -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le PC d'un ami que j'essaie de faire redémarrer après près de 2 ans dans le placard, il s'agit d'un HP ENVY 17 NOTEBOOK PC. C'est normalement une belle bête de course avec son processeur i7, mais quand j'ai installé Windows 10 dessus, il ramait beaucoup.
Apparemment le PC n'est pas super compatible avec W10 (d'après les forums), du coup j'ai réinstallé W7. Même résultat, le PC fonctionne, mais il met longtemps à ouvrir les programmes, et quand un programme s'ouvre, il reste en général 10 secondes en mode "Ne répond pas" avant de revenir à la normale et de s'ouvrir normalement. C'est assez énervant surtout que le PC est maintenant "à neuf" depuis le reformatage.

J'ai essayé des trucs: Ccleaner, Malwearbytes, toutes les mises à jour Windows Update sont installées, j'ai installé le logiciel AIDA64 EXTREME conseillé sur un forum et fait des séries de tests, le seul problème c'est que je sais pas vraiment lire les résultats de ces tests.
Je suis incapable de savoir ce qui bug: est-ce le disque dur? (les diagnostiques au démarrage du PC que j'ai fait n'ont pas montré de problème) est-ce la carte mère? la carte graphique? les processeurs?

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis plus que preneur!

Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711
 
bonjour
un i7, c'est bien, mais si le pc manque de ram, il devient inutile!
posible aussi que certains contrôleurs ne soient pas installés (je ne parle pas des pilotes hein
0
jg
 
Merci pour votre réponse.
Pour info la RAM est de 6 Gigas.

Pourriez-vous développer quant à l'installation des contrôleurs? De quels contrôleurs s'agit-il? Comment savoir s'ils sont installés?

Merci d'avance.
0
raph50 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
6 go de ram c'est suffisant, va sur maconfig.com installe le détecteur et tu pourras trouver tous les pilotes dont tu as besoin
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711
 
re
il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques
0