Format video sur lecteur MP4 OPPO

Fermé
autrichon gris - 28 août 2007 à 09:22
 Wil IAM - 2 déc. 2012 à 20:15
Bonjour,

J'ai acheté à Shanghai un mini lecteur MP4 2 giga de la marque chinoise OPPO.

J'ai essayé de concertir un DVD en format .avi avec le logiciel XMPEG, ce qui en soit marche bien, mais lorsque je bascule le fichier sur le lecteur MP4 celui ci me dit "file format error" lorsque j'essaye de le lire.

Il y a une video de demo sur le lecteur mp4 qui est au format 320x240, format qui n'est pas proposé par Xmpeg. Est ce que cela vient de cela ? Si oui, quel logiciel permet d'encoder en format 320x240 ? Si non, d'ou peut provenir le problème à votre avis ?

Je précise que le site d'OPPO est en chinois et que je n'ai aucune doc, ni aucun cd d'instal.

Merci d'avance d evos réponses.
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Alors dans ton opppo tu dois avoir un fichier rar.
Tu le copie sur ton pc dans un répertoire que tu connais bien.
Tu décompresses le .rar dans ce même répertoire.
Ensuite tu clique droit sur le .exe et tu fais "renommer" pour enlever les sigle chinois.
Ensuite tu double clique dessus pour lancer l'installation.
Une fois l'installation fini les boutons risque d'être avec des point d'interrogation quand tu lances le logiciel.
tu clique sur le bouton de gauche, une fenêtre s'ouvre.
là tu clique sur les "..." pour aller chercher un fichier vidéo. Tu indique dans la ligne en dessous dans quel répertoire copier le nouveau fichier.
Ensuite je crois que c'est le bouton du milieu pour valider.
tu revien à l'écran précédent avec le bouton de droite. et c'est encore celui du centre pour lancer la transcription.
une fois à 100% tu peu quitter le programme, ensuite tu copie le fichier vidéo ~400 Mo dans ton lecteur OPPO.

++
2
YBK Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 12:03
Peux tu décrire le mod op pour la conversion une fois le prog oppo mini mp4 exécuté ?
1
bonjour
es tu sur que la video sur ton lecteur est bien au format avi?
pas mal de ces lecteurs utilisent des formats type snv ou autre, et dans ce cas il te faut l encodeur qui va bien avec
a+
0
autrichon gris
28 août 2007 à 10:50
Oui, c'est bien un .avi ce fichier de demo, je l'ai sous les yeux. Je viens de trouver ça (ci dessous) sur un forum US...
Je vais essayer d'encoder avec XVID... Si quelqu'un peut me dire pourquoi il faudrait dans ce cas utiliser un "other video converter to converte it to the required format" ?

"I happend to see your question and i have got the answer from oppo.
It's because that some oppo can support only one format( .avi encoded by XVID; frame rate:20fps; resolution:320*240)
you should use the OPPO MINI MP4 converter or other video converters (-spam-) to converte it to the format required.
hope it will help :-) "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai également des problèmes avec un lecteur Oppo V3 que ma copine m'a ramener de Chine.
Si j'essaie le logiciel "oppo mp4", windows refuse de le lancer.
Si j'essaie des convertisseur de vidéo, j ene trouve pas le format correct et l'oppo refuse de lire la vidéo.

Aurais tu trouver la solution ? car je rame, je ne trouve plus de solution et je ne trouve rien sur le net.

Il faut obligatoirement un . Avi, un .mp4 ne passe pas j'ai essayé plusieurs formats.

Merci
0
j'ai un portable samsungD600 que les videos enregistrées sur la carte memoire ne se lisent pas sur mon pc portable pouvez vous m'aider pour trouver un logiciel à installer ou une autre solution.
0
slt, j'ai moi aussi un mp4 de la marque oppo
et je rencontre le mm probleme que toi, as tu trouvé une solution à ton probleme
0
oui, alors "en fait dans le lecteur il y a un .rar.
En le décompressant je me retrouve avec un .exe mais moitié écrit avec des caractéres asiatiques.
enléve les caractéres asiatique du .exe et l'install se fera correctement, par contre aprés tous les bouton sont avec des ? car il me manque un jeu de caractére mais en tatonnant j'ai fini par trouver comment faire.

Bon courage
0
comment tu fai pour enleve les caractere asiatiques?
0
Tu renommes en enlevant les caractéres chinois !!! tu sais te servir d'un pc non ?
0
autrichon gris
9 oct. 2007 à 16:16
J'ai trouvé.... Je créé un .avi en passant par un logiciel d'encodage fourni avec mon pc, et je le retransforme en 320 x 240 (!) en passant par un autre logiciel qu'un collègue m'a trouvé (AVIConverter, logiciel chinois apparemment) qui effectivement est lu par le Oppo V3I..... Cela dit "Rio grande" en 320x240 dans le tgv est un expérience limite pour les yeux.

Autre problème rencontré, l'engin ne s'éteint pas tout seul. Il semble qu'il faille le programmer pendant la lecture dans "settings" pui "autoshut" en lui donnant le temps souhaité pour qu'il s'éteigne (choix entre 15 min et 180 min). Je crois comprendre que cette programmation s'efface si on dépasse ce temps programmé en lisant un programme. L'appareil ne s'éteint donc que si on ne lit rien pendant le durée programmable de 15 à 180 !! Hallucinant de complication et de manque d'ergonomie.

Si quelqu'un a trouvé une autre manip, je suis preneur. Un jour sur 2 je le retrouve déchargé, car l'autoshut n'a pas fonctionné...

Sinon c'est marrant. L'ergonomie est proche du néant, mais il est lu par n'importe quel logiciel de lecture mp3 et se programme facilement dans l'explorateur window (liste de lecture type arborescence windows).

Et surtout un 4Go mp3 mp4 à 55 euros négocié come une brute à Shanghai, ben.... A terme, ils vont vraiement nous manger cru ces Chinois !
0
Bonjour,

J'ai le meme soucis avec un OPPO v9H, pas moyen de lire des fichiers avi (meme convertis avec avi converter 320*240).
Atrichon gris (ou un autre ) peux tu me dire comment tu as fait, descrption pour debile prof pas à pas, merci
0
Slt

J'ai le meme soucis avec un OPPO v9H, pas moyen de lire des fichiers avi (meme convertis avec avi converter 320*240).
Atrichon gris (ou un autre ) peux tu me dire comment tu as fait, descrption pour debile prof pas à pas, merci
0
Salut,

j'ai une autre methode pour convertir une video au format compatible avec mon OPPO V3I (Format Xvid + Mp2 pour l'audio).
J'utilise le logiciel de conversion Super 2007, c'est un freeware en anglais.
Pour les reglages, selectionner :
1) AVI 2) XVID 3)MP2
encoder ffmpeg
Video 320x240, aspect 16/9 ou 4/3 selon original, 25 frames/sec, Bitrate 480 kbps, options Hiquality et 48K audio cochées.
Audio Sampling freq 44100, 2 channels, Bitrate 128 Kbps, dvd language default
Pour choisir le repertoire de destination, cliclk droit sur la fenetre et choisir "Output file saving management" choisir un repertoire et .save changes
Ouvrir un explorateur pour choisir la ou les videos a convertir et les faire glisser sur la fernetre du logiciel SUPER.
Cliquer sur encode active files .
Attendre la fin de la conversion et transferer les fichiers du repertoire de destination au balladeur mp4.

On peut aussi sauvegarder les reglages avec un click droit puis choisir "Export a super saving profiles", en donnat un nom au profil (par exemple OTTO V3I)
Pour les recuperer, choisir "Import a super saving profiles"

Bonne chance
0
Re Salut,

Pour ceux que ca interresse, je viens de traduire le programme OPPO Mini MP4 conversion tools en francais ainsi que le fichier d'aide (pour l'instant en anglais, mais la version francaise ne va pas tarder).

Je sais pas si on a le droit, mais laisser votre adresse mail et je vous envoie le fichier exe converti

Tifo
0
Salut,

J'ai lu que tu avais le programme OPPO mini MP4 en FR/En , si tu l'as toujours , pourrait tu me l'envoyer sur mon adresse e-mail ? (uno093@msn.com)

Merci
0
Salut,
Je viens d'avoir un OPPO S9H avec le mode opératoire en chinois.
Si tu as toujours dispo une traduction en français ou anglais je suis preneur.
Merci
0
Salut,
J'ai un Oppo v5i, Pouvez-vous m'envoyer ce logiciel SVP(blackbirdx07@gmail.com).
Merci beaucoup
0
merci de m'envoyer la traduction, il est super ce lecteur mais quand tu ne peux pas t'en servir c'est galère
0
Bonjour,
Je galére comme tout le monde avec mes videos sur le lecteur MP3/MP4 made in china. A force de chercher une solution sur le web je suis tombé sur ce forum. A priori vous êtes peut être mon sauveur? est-ce que vous pouvez m'envoyer votre réalisation.
Je vous en remercie d'avance.
0
Salut,

J'ai des serieux problèmes je voulais convertir des fichiers videos en mp4 pour les transferer vers mon v3i, mais je sais pas quel format de mp4 choisir qui pourrait marcher avec mon telephone, tellement qu'il y' en a trop... Merci d'avance
0
lu,

je galere egalement avec un oppo v9 h, L ou i,....( je sais pas trop ) et si tu pouvait m envoyer le fichier converti ce serait la meilleure nouvelle de 2008......
sur ce,...... bonne anne a tous
0
ali
0
Bonjour,

C'est dur de te l'envoyer sans adresse mail !
par contre il est en chinois enfin en ?????? sur les bouton donc au début faut tatonner mais avec 5 bouton en tout cela va vite à comprendre.

++
0
désolé je ne suis pas une lumière mon email est prof.renault@free.fr cordialement
0
Apres installation du programme d'origine (enlever les caracteres chinois des noms de fichier),

charger le fichier zip contenant le .exe en francais et la doc en anglais à l'adresse suivante :

http://www.megaupload.com/?d=I9IUL15V

il faut remplacer le .exe original par celui telechargé
0
@tifo

Merci pour la méthode avec le logiciel super, c'est précisemment ce que je recherchais et ça marche
Il faut juste que j'essaye de trouver le bon réglage pour que le son reste bien synchro lors de la lecture sur l'appareil.
0
Morganxisxdead > tleilax
6 juin 2009 à 11:38
Coucou je suis nouveau & je voudrais savoir pourquoi mon MP4 qui vient de chez BOULANGER n'accepte pas mes vidéos. Il y a une vidéo d'origine dessu qui est au format 320x240 & je n'arrive pas à en rajouter !
QUELQUN AURAIT-IL LA SOLUTION ?
voici mon adresse msn : MOPSMARRANT@hotmail.fr
Contacte moi si tu connais la solution ; )
0
Salut Manu37,

J'ai aussi un problème de "convertisseur" avec mon Oppo V5H. J'ai suivi tes instructions mais au moment où je lance la transcription, rien ne se passe. Comment ça se fait? :s


Merci d'avance,



Mei
0