Probleme système Bose et nouvelle TV Samsung (2 centrales)

Fermé
Jflexs - 18 juil. 2017 à 09:54
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2017 à 17:55
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mes 2 systèmes :
Le premier : Bose Lifestyle 650, système surround
Le deuxième : TV Qled Samsung (QE65Q7F)

Pour résumé je ne parviens pas à faire fonctionner correctement la TV sur les haut parleur bose.

En principe la centrale Bose permet de tout contrôler, il suffit de tout brancher dessus.
Sauf que la TV samsung a aussi un boîtier qui fait office de centrale...
Du coup 2 centrales ne font visiblement pas bon ménage.

J'ai évidemment relié les 2 centrales avec un câble HDMI sur ARC.
Mais lorsque je sélectionne la source Bose avec la TV, le setup Bose se lance mais se coupe directement avant la fin du chargement, et ce de manière continue. Comme s'il essayait de reprendre le lead mais sans y parvenir..

Je suis vraiment coincé avec ce problème et Samsung se désolidarise complètement.

Peu importe quelle centrale contrôle le reste mais il faudrait que ce soit plutot celle de Bose puisqu'un calibrage des enceintes est indispensable pour profiter du système. Et sans pouvoir charger le setup Bose, c'est tout bonnement impossible...


Est-ce que quelqu'un a deja eu un problème similaire et trouve une solution ?


Merci d'avance pour votre aide,
Mathieu



A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
18 juil. 2017 à 10:51
Bonjour,
Juste une idée, afin d'éviter les conflits pourquoi ne pas essayer un câble optique ( de qualité ) entre sortie optique TV et entrée optique du Bose ?
2
Bonjour Andy,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé le câble optique peut être que ce serait une solution.

Mais je ne penses pas que ce serait l'idéal puisque ce système bose proposer un calibrage adapté à la pièce qui se fait à partir du menu Bose.
Cela demandera donc l'utilisation d'un hdmi j'imagine, mais je ne parviens pas à afficher le menu Bose sur la télé pour accéder à la configuration calibrage...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
Modifié le 18 juil. 2017 à 14:41
Oui et c'est bien sur la sortie HDMI du Bose qui doit être branché sur une entrée de la TV
Le menu ne s'affiche sans doute que s'il est activé et la TV doit bien sur être commutée sur l'entrée correspondante
0
Mais donc cela ne règle malheureusement pas mon probleme.
Car si je parviens à avoir le son avec l entrée optique, je ne pourrais pas calibrer le son qui se fait via le menu.
Et ce menu ne s'affiche pas quand je le connecte en hdmi à la télé
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
18 juil. 2017 à 17:48
Hello, je viens de parcourir la notice, essaie d'appuyer sur " set up " sur la console
La notice en prime :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/39/4239326_NOTCOMP.pdf
2
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
18 juil. 2017 à 17:26
Le fait d'être branché en optique ( audio) n'as rien à voir avec l'affichage du menu à l'écran (vidéo).
J'ai perso un ampli Denon 7.1 avec un système de calibration selon l'acoustique de la pièce où il faut placer un micro à 8 endroits différents afin que des modulations soient envoyées aux différents HP, tu dois avoir un système semblable.
Voici mes connexions :
TV branchée à l'ampli en optique
Ampli branché en sortie HDMI ( souvent grisée pour ne pas la confondre avec une entrée à l'entrée HDMI 1 de la TV.
Je connecte la TV sur HDMI 1 -> écran noir
J'appuie sur la touche menu de l'ampli -> le menu apparait à l'écran
Par contre, j'ai eu un ampli panasonic dont la sortie audio pour le menu était une prise RCA jaune as tu bien lu la notice ?
Si je la trouve sur le net , je vais essayer de t'aider d'avantage
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
19 juil. 2017 à 17:11
Alors où en es tu ?
0
Salut Andy,
J'ai entre temps eu Bose au téléphone hier et ajd. Apres une 10ene de tests avec une personne vraiment compétente, il s'avere qu'au même moment de mon achat, il y a eu une toute nouvelle mise à jour sur la console Bose et qui se serait mal passer chez moi.

Il s'agit donc en un concours de circonstance :)
Je vais devoir envoyer la console pour en avoir une autre.

Merci pour ton aide !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
19 juil. 2017 à 17:55
Mais de rien et bravo à Bose , ceci dit au prix de la bête, c'est la moindre des choses, repasse donner des nouvelles, à plus.
0