Problème avec carte graphique

Fermé
Kaito - 16 juil. 2017 à 19:01
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 16 juil. 2017 à 20:51
Salut salut, alors je ne suis pas un ouf en informatique mais je vais essayé de vous expliqué au mieux mon probleme:

J'ai donc une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 ti

que j'ai pis y'a quand meme 5/6 mois jamais eu de problèmes, a part quelque fois ou un écran noir apparait alors il faut savoir que j'ai 2 port HDMI et 2 port DVI et que mon écran n'a qu'un port VGA, donc j'ai mis un adaptateur.

Viens maintenant le problèmes, hier je jouais a League of legends, et j'ai un peu bougé la tour sans faire expres ( elle est en dessous de mon bureau) et la écran noir. J'ai essayé de tout faire changé de port hdmi ect ect. meme nettoyé la carte graphique ( mdr au cas ou) mais rien a faire, toujours un écran noir malheureusement!!!!

J'ai une carte graphique intégré a ma carte mère donc une AMD Radeon R7 Graphics qui elle sont port Vga marche et je n'ai plus d'écran noir!..

Serai ce parce que ma carte graphique et celle intégrés marche toute les deux et sa fais déconnais ou ma carte graphique est mort ??? Merci de vos réponse en avance!
A voir également:

2 réponses

Mileven Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
Modifié le 16 juil. 2017 à 19:37
Bonjour, je te pose une petite question puisque je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème. Tu as maintenant un écran noir dès le démarrage du PC, ou uniquement quand tu joues ?

Est-ce que tu n'as pas débranché quoi que ce soit en bougeant ton unité centrale ? Peut-être une connectique, même si ça me paraît un peu étrange ? Vérifie que tout soit bien branché. Mon PC refusait de démarrer la dernière fois car l'un de mes adaptateurs 24 broches n'était pas très bien branché alors que ça avait l'air d'être le cas.

Si ta carte graphique a l'air de fonctionner, que le ventilo tourne... la carte graphique ne doit pas être endommagée. Quand tu navigues sur ton PC avec la Radeon, est-ce que dans le gestionnaire de périphériques, tu vois la 750ti activée ?
1
Tout d'abord merci de ta réponse!

Alors non ce n'est pas quand je joue, c'est directement au démarrage..

Tout est bien branché a part si je vois mal.

Le ventilo de la carte tourne aussi.

Et pour finir j'ai vérifié sur le gestionnaire de tache, et je ne la vois pas, fin j'ai fouillé sur les différente tache car je ne sais pas ou elle se trouve de base et j'la vois pas :/
0
Mileven Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1 > Kaito
16 juil. 2017 à 19:39
C'est étrange, j'y connais absolument rien donc à part les câbles mal branchés, je ne saurais pas vraiment t'aider... J'ai acheté la 750ti il y a moins d'un mois et tout marche très bien chez moi (à part mon alim qui n'est pas assez performante pour supporter certains jeux).

Je me suis trompé, en effet... je parlais du gestionnaire de périphériques.
0
Kaito > Mileven Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
16 juil. 2017 à 19:43
C'est une excellente carte. J'ai peur que sa soit l'adaptateur malheureusement..
Ah et oui je me disais bien, sur le gestio de phériphériques elle est bien reconnu et toute mise a jour faites!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
16 juil. 2017 à 20:51
Salut

Essaie avec un autre câble HDMI, sinon, bah reset du Bios avec un Clear_CMOS.
0