Virement vers "Paysafecard" Est-ce que c'est sûr ?

Ulrichou86 -  
Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment conclus une bonne affaire sur un NZXT S340.

Mon seul problème c'est que le vendeur n'a pas Paypal et me dit qu'il possède une "Paysafecard" Je n'avais jamais entendu parler de ce moyen de payement avant.

Alors peut-on faire des virements Paypal vers ceci, et est-ce sûr ?

Merci pour l'aide !

1 réponse

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Toute demande de paiement par carte prépayée est une arnaque.
Donc laissez tomber.

Bav.
1
Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le vendeur a décidé de se créer un compte Paypal, donc j'imagine que c'est mieux.
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en doute . Pour moi il n'a pas l'objet. Je peux me tromper. Si c'est depuis leboncoin, une vente ce fait de la main à la main et non à distance.
Et précision, l'avantage des cartes prépayées pour les escrocs, c'est intraçable.
0
Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

https://www.leboncoin.fr/informatique/1160857574.htm?ca=20_s
Voici l'annonce, j'ai demandé au vendeur si je pouvais uniquement acheter le boîtier. Et il était d'accord, ça me paraît moyen pour une arnaque
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'avantage de PayPal, est que vous pouvez créer un litige en cas de problème.
Cela n'empêche que leboncoin c'est de la vente de proximité. Vous voyez l'objet ( et non 3 photos illisibles ) puis vous l'achetez s'il vous convient.

Bav.
0
Ulrichou86 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il m'a envoyé plus de photos par mail, la boite et tout. De plus il m'avait demandé mon lieu de résidence pour estimer le coup de livraison. Dans le pire des cas je me retournerais vers Paypal :/
0