Réalité ou dessin

Fermé
MadMax - Modifié le 15 juil. 2017 à 04:22
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2017 à 22:30
Bonjour,

La question est un peu générale, j'aimerais avoir des pistes pour pouvoir déterminer si une photo est un cliché de la réalité ou un dessin élaboré, complexe, soigné dans ses détails de conception. Ou bien y a-t-il un niveau de précision au-delà duquel on ne peut pas répondre, quelles sont les méthodes qui peuvent être employées pour étudier une photo. (Le sujet n'est pas de savoir si la photo est originale ou bien déjà existante).

Merci

4 réponses

Bonjour ,

La photographie est une technique qui permet de créer des images sans l'action de la main, par l'action de la lumière et c'est l’inverse pour le dessin ...

Le dessin et la photo sont deux choses différentes rien à voir .


10
0
Pour MPMP10 pourquoi parlez-vous pour ne rien dire et être inutile sans plus, vous étalez juste votre ignorance car non seulement vous n'avez pas de réponse mais vous n'avez également pas compris la question,

À bon entendeur, toute aide est bienvenue pour qui comprend ce que j'ai voulu exprimer,

Merci
0
J'ai répondu en partie à ta question avec de la courtoisie & de la politesse et peu importe quel soit adaptée ou pas !

" déterminer si une photo est un cliché de la réalité ou un dessin élaboré ".

Donc je t'ai expliqué que la photo n'a rien voir avec un dessin et toi qui fais la fine bouche qui d'autres est venue répondent à tes interrogations qui au final n'intéressent personne " combien de réponses sur ton sujet ? "

De plus ma réponse ( la seule pour rappel ) est quand même utile car elle aura permis de révéler que tu es être un sociable est mal poli ...

Bon courage pour l'avenir car je pense que pour toi ça ne va pas être facile tous les jours ....
0
MadMax > Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 21:59
Encore un frustré qui essaye de trouver un sens à sa vie en répondant à des sujets qu'il ne maitrise pas, ce n'est pas une surprise, Internet permet ce genre de choses, un exutoire pour les incompris. Et lorsqu'on n'est pas d'accord avec la teneur insipide de votre discours vous déviez vers les classiques aspects sociaux alors qu'il aurait mieux valu s'abstenir dès le début. Vous et moi savont qu'il en est ainsi, que c'est votre nombre de messages qui conditionne votre humeur journalière, inutile de nier. Pour ma part j'ai haussé le ton car je suis làs de ce genre de comportement ainsi que de la réception de réponses dans la boite mail totalement hors sujet. Bonne continuation si c'est encore possible
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
Modifié le 15 juil. 2017 à 22:07
Bonjour,

Je pense que c'est vous, MadMax, qui parlez pour ne rien dire ! Ecrire un si gros pavé pour ne rien dire d'autre est largement inutile !
Pour répondre à votre question naïve, si vous ne voyez pas la différence entre un dessin très élaboré et une photo, pensez à passer chez un ophtalmo et aussi à vous acheter un écran ailleurs qu'à Lidl...
0
Utilisateur anonyme > MadMax
15 juil. 2017 à 22:07
Tes propos confirme ton incapacité à communiquer correctement avec les autres sérieux tu devrais consulter ...

Sur ce bon vent ...
0
MadMax > Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 juil. 2017 à 22:10
Juste LOL qui se ressemble s'assemble, la bonne paire de bras cassés du forum pourrissant un sujet qu'ils ne maîtrisent pas. J'espère que votre fierté vous nourrit, vous êtes inutiles à la société et surtout sur un forum traitant de l'image...
0
Pour plus de précision à des lecteurs sérieux, si je dessine un portrait ou un paysage fidèle à la réalité, y a-t-il des méthodes usuelles pour determiner qu'il s'agit d'une base dessin et non pas d'une capture de la réalité. Merci
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 22:24
Tu insulte les intervenants polis et courtois est tu croix que quelqu'un va venir réponde à ta question sérieusement !
0
Pour plus de précision à des lecteurs sérieux, si je dessine un portrait ou un paysage fidèle à la réalité, y a-t-il des méthodes usuelles pour determiner qu'il s'agit d'une base dessin et non pas d'une capture de la réalité. Merci
0