Ajouter des photos depuis PC --> Iphone

Fermé
nebilphp Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié le 14 juil. 2017 à 15:15
fred.ml Messages postés 15161 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 juil. 2017 à 13:49
Bonjour,

Je tente d'ajouter des photos depuis mon pc vers Iphone 7.

quand je sectionne le dossier contenant les photos à ajouter j'ai une fenêtre qui dit

voulez vous vraiment supprimer les photos existantes et synchroniser les photos de cet ordinateur ?

Évidemment je ne veux perdre aucune photo qui se trouve deja sur mon Iphone que cela soit les photos ajouter précédemment ou celles prises avec le iphone.

Que faire ?

meci



--
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15161 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 108
15 juil. 2017 à 13:49
Bonjour, l'iPhone accepte d'être synchronisé avec un seul ordinateur ( un seul iTunes).
Si dans le passé vous avez ajouté des photos avec iTunes d'un ordinateur et que aujourd'hui vous voulez ajouter des photos avec un autre iTunes d'un ordinateur, le message de iTunes est réel, les photos présentes sur votre iPhone provenant d'un autre ordinateur seront supprimées de votre iPhone.

Comprenez que iTunes "synchronise" les éléments (photos), seul les photos présentes dans iTunes se retrouveront dans l'iPhone.
Sachez que le dossier Pellicule de l'application Photos de l'iPhone n'est pas affecté par la synchronisation (elles ne se supprimeront pas). Seul les dossiers Photos indiqué "sur mon ordinateur" sont affectés par la synchronisation.
ITunes utilise un emplacement de dossier source par défaut ( Mes images ou image de Windows), vous pouvez éventuellement changer le dossier source par défaut dans iTunes lorsque l'iPhone est connecté à iTunes (affichage Synchroniser les photos/copier les photos depuis "dossier source") mais il faut que tous vos dossiers contenant vos photos soient rangé au même endroit (dans le dossier source).

La question est donc de savoir si vous possédez ou non les toutes les photos indiquez "sur mon ordinateur" dans votre ordinateur actuel (dans le dossier source).
Si vous avez effectivement toutes les photos sur votre ordinateur dans ce cas vous pouvez lancer la synchronisation, iTunes supprimera les photos puis les remettra.
Par contre si vous n'avez pas les photos en question dans votre ordinateur la seul solution est de réenregistrer les photos manuellement.

Sur votre iPhone, ouvrez l'un dossier indiqué "sur mon ordinateur" appuyez sur Choisir puis appuyez sur Tout, toutes les photos se sélectionnent, appuyez sur le carré avec la flèche, choisissez Dupliquer, retournez dans le dossier Pellicule, vous verrez que vos photos dupliquées y seront et lorsque vous brancherez votre iPhone à votre ordinateur celui-ci (en temps normal) proposera de télécharger vos photos, enregistrez les photos dupliquées dans un dossier sur votre ordinateur, dossier à enregistré à l'emplacement source qu'utilise iTunes.
Pensez a redémarrer iTunes pour qu'il prennent en compte les dossiers photos que vous aurez rajouter.
Reste plus qu'a synchroniser vos photos.

Fred.ml








1