Ecran bleu de la mort sur un PC fraîchement monté

Résolu/Fermé
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 01:17
 testeur - 19 nov. 2017 à 09:07
Bonjour. J'en viens à demander de l'aide car je fais face a un probleme que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai monté un PC la semaine dernière et après avoir installé windows 10 mis à jour et tous les drivers, windows crash à quasiment chaque lancement.
J'ai donc vu pas mal d'écrans bleu poper avec différents messages d'erreur (kmode exception not handle, system thread exception not handled, ...).
Après quelques recherches google, j'ai compris quíl s'agissais d'un problème de driver. J'ai d'abord bien vérifié que tout était bien mis à jour, c'était le cas à l'exception de la carte mère.
Je ne l'ai pas mis à jour par peur de faire des bêtises. J'ai par contre essayé de savoir de quel driver cela pouvait venir de plusieurs façons sans succès.
Rien à faire.

J'ai donc finalement décidé de réinitialiser windows 10 en choisissant l'option supprimer tous les dossiers de l'ordinateur.
J'ai actuellement uniquement windows 10 d'installé et non mis à jour. Mon PC continue de freezer au démarrage environ une fois sur deux: crash, obligé de redémarrer.
Je ne l'ai fais freezer que 2 fois depuis la reinstal windows, pas d'écran bleu.
Les seuls applications au démarrage sont un gestionaire audio et windows defender.

J'ai remarqué que le driver nvidia a été installé (ou conservé malgré la réinstallation windows) sous sa dernière version.

Infos récoltées après avoir run whocrashed:


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer


Autre info peut etre utile récoltée sur l'observateur d'évenements:

Erreur 13/07/2017 19:34:03 volmgr 46 Aucun
Critique 13/07/2017 19:34:04 Kernel-Power 41 (63)


Je ne sais plus vraiment quoi faire...
Comment puis je trouver le driver responsable? est ce un probleme du systeme windows? de la carte mere? de ma carte graphique?

Mes prochaines actions pourrait être utiliser windows debugger ou dernier recours: flasher mon bios.
Voilà, si quelqu'un aurait une piste, un avis... Ca me serait bien utile.

Merci à vous




Info système:
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.15063 Numéro 15063
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-VJ8LEB0
Fabricant MSI
Modèle MS-7A70
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système Default string
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 2.00, 17/10/2016
Version SMBIOS 3.0
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base MSI
Modèle de la carte de base Non disponible Bazooka H270M
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2

Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.15063.0"


Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 16,0 Go

peripheriques:
souris logitech g500
clavier logitech g610
A voir également:

3 réponses

_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 21:14
Pour tous ceux qui ont un problème similaire, sachez que pour moi ça à l'air d'etre la version de mon bios qui était en tord. Je l'ai mis à jour et ça à l'air de bien fonctionner maintenant. j'ai pu installer windows 10 sans freeze, et j'ai pu installer mes drivers un par un avec un redemarage a chaque fois, tous a l'air enfin ok :)
J'aurais ecris un bon roman, mais si ca peut aider certain tant mieux. en tout cas ca m'aura toujours permis de tracer mes etapes.
Je reposte si jamais j'ai un soucis, j'espere ne pas revenir haha
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 01:18
Effectivement, cela peut aussi venir de la version du BIOS.
en espérant que cela ne se répète pas :) !
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2017 à 02:54
Salut,

Si tu as monté ton PC, tu as le support d'installation de ta version Windows 10 ? Si oui, boot dessus, et fait une ré-installation complète avec formatage du disque dur.
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 11:40
Salut azer56, merci de ta réponse.

J'ai acheté une clef OEM sur internet donc pas de support. Etrangement, je n'arrive pas a créer une cle bootable avec le tool de Windows. Je pense que ça doit venir de la cle usb (qui fait pourtant 16g et qui est formaté) j'ai essayé sur deux ordis différents. Du coup la première fois que j'ai installé Windows 10 sur mon ordi c'était avec un iso de plus d'un an retrouvé sur l'ordinateur de mon frère, mais si j'ai bien compris ça revient au même car c'est une version non mis à jour.
Là je viens de laisser Windows se réinstaller en supprimant tous les dossiers, mais je pense qu'il a du me garder quelques drivers de côté... J'y avais un peu pensé... Si je fais booter une cle usb sur mon pc ca formate automatiquement mon ssd? Ou serait il préférable de d'abord formater mon ssd puis installer Windows via une cle?
0
Utilisateur anonyme > _Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 12:16
Si je fais booter une cle usb sur mon pc ca formate automatiquement mon ssd? Ou serait il préférable de d'abord formater mon ssd puis installer Windows via une cle?

Pour répondre à ta question, tu peux formater ton SSD depuis l'install de Windows 10 depuis son boot sur Clé USB.

azer56
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2017 à 12:30
Merci azer56, je vais essayer d'installer Windows de cette façon.
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 11:51
Depuis hier soir j'ai également mis à jour Windows 10, j'ai testé d'éteindre/allumer mon PC ainsi que de le redémarrer une bonne dizaine de fois, sans aucun freeze! Toute fois ça à l'air assez aléatoire... J'ai peur que ce problème resurgisse. De plus je me demande comment réinstaller mes programmes et mes drivers sans avoir de conflits. Serait il judicieux de mettre ma carte mère à jour?
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 12:11
ok, j'ai encore crashé Windows au démarrage.

un peu plus d'infos de whocrashed:

On Fri 14/07/2017 11:59:47 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFAF8048B0EE80, 0xFF, 0x0, 0xFFFFF8012D791374)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Fri 14/07/2017 12:00:13 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071417-4187-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 14:00
J'en peux plus... Meme en formatant mon ssd et mon hdd, installation avec un boot cle usb, ca freeze au lancement.
J'ai donc proprement formater tous ca, puis cliquer sur installer windows sur mon ssd, ensuite j'ai du rentrer ma cle windows, rentrer les parametres classiques, et connection internet, ca reboot automatiquement jusque la tout va bien.
Windows se charge: Veuillez patienter... quelques secondes plus tard: ca crash! ca freeze. pas d'ecran bleu, ca reste bloqué.
Est ce que windows a le temps de telecharger des drivers en si peu de temps?
Je pense qu'il y a un problème de compatibilité avec ma carte mere,ou mon ssd. J'y connais pas grand chose, mais peut etre que flasher le bios pourrais aider? ou pas du tout?
Je sais plus quoi faire...
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2
14 juil. 2017 à 17:25
Je reessaye avec la derniere version de l'iso windows 10 telecharger sur leur site, monté avec rufus. si le probleme persiste, j'ai une piste: je pense qu'une mise a jour du bios est necessaire car la carte mere (bazooka h270m de chez msi) pourrait ne pas etre compatible avec mon processeur (intel core i7-7700 3.6ghz) de generation kaby lake.
https://www.nextinpact.com/news/101764-processeurs-intel-kaby-lake-cartes-meres-se-mettent-a-jour-mini-pc-aussi.htm
0
_Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 2 > _Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 17:54
Donc j'ai toujours le meme probleme, cette fois ci apres l'installation windows:
reboot suivi d'un ecran bleu + Unexpected_Kernel_mode_trap
suivi d'un reboot, et d'un ecran freezé.

Quelqu'un saurait il si je dois mettre a jour ma carte mere? est ce risqué?
est ce que le systeme windows tourne pendant une mise a jour de la carte mere ou juste une cle usb boot avec le driver et la carte mere? esct ce qu'il est preferable de formater mon ssd avant une mise a jour de la carte mere?

J'aimerai un avis avant d'effectuer cette action.
Merci
0
testeur > _Vincent Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
19 nov. 2017 à 09:07
J'ai exactement le même problème que vous avec la même carte mère ! J'aurai dû reprendre une asus, Deuxième fois que j'ai une carte MSI, deuxième fois que je n'ai que des emmerdes. Je vais renvoyer la tour à Cybertech pour la cinquième fois, ils ne trouvent pas l'origine du problème ! Si vous avez trouvé une solution, merci de me donner une piste, c'est terrible de mettre 1500 euros dans une config qui ne marche pas et ne cause que des soucis ! Cordialement.
0