A la recherche d'un bon antivirus gratuit

Fermé
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 16 juil. 2003 à 22:57
lixou-06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 - 4 mars 2007 à 19:57
bonsoir à tous

avant de me taper dessus, prennez de tps de lire la suite :-Þ

Pour ne pas avoir à ecrire ce genre de post (deja vu plusieurs fois), j'ai tout d'abord cherché dans mon coin, puis parmis les anciens posts.

J'ai lu les conseils que vous avez dejà à plusieurs reprise donné mais mon pb est un peu different car je tourne sous windows serveur 2003

Hors tous les antivirus que vous conseillez (avpersonal et ses amis) ne fonctionnent pas sous une version serveur de windows

Donc ma question est la meme que celle à laquelle on a deja répondu avec comme probleme supplémentaire:
Connaissez vous un bon av gratuit tournant sur un serveur ??

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 juil. 2003 à 02:16
Je reviens pour ajouter mon grain de sel: les produits gratuits sont aussi des produits payants pour les sociétés qui attendent en retour un service impeccable. Cette rétribution permet aux particuliers d'en profiter ce qui fait la réputation du fournisseur. (c'est le cas d'Antivir , grisoft et de Avast! et probablement aussi de quelques autres)

Grisoft AVG qui n'est pas très populaire ne mettait pas ses tables à jour assez rapidement. Ils viennent de sortir la version 7 qui remplace la version 6: c'est un mauvais signe: ils veulent taper un grand coup et faire table rase du passé.

Antivir fait beaucoup d'effort pour être rapide sur la balle avec parfois deux releases par jours en temps de crise comme il y a 2 semaines. Mais il faut toujours se taper un e réinstallation ou un reboot pour que la nouvelle version soit activée. (Le mécanisme automatique n'est disponible que pour la version professionnelle). C'est très long et pénible, comme s'ils voulaient lasser leur clients free et imposer leur produit payant. Ils le savent. Mon intuition c'est qu'ils en vivent et que cette société allemande a une belle clientèle.

Avast!, l'outsider dont personne ne parle doit séduire: elle offre toutes les facilités qui manquent aux autres: rafraîchissement deux fois par semaine des lites de virus (et beaucoup plus en temps de crise), téléchargement incrémental d'environ 100KByte ce qui en fait le seul produit gratuit réellement opérationnel pour les gens qui travaillent encore en 56Kbaud (tout comme Kaspersky). Avast existe depuis longtemps et vient d'obtenir certaines certifications internationales sur base de détections de 100% des virus d'un échantillon. Il utilise une technique heuristique permettant de suspecter des virus encore inconnus (grisoft aussi). On critiquait son interface, qui m'a pourtant semblé plus professionnelle que les deux autres.
Ce produit vit et veut séduire. Basée à Prague, elle ne doit pas avoir de grands frais de fonctionnement mais doit profiter de programmeurs ambitieux. Rappelons que récemment même Microsoft fait ses emplettes dans l'Europe de l'Est...


Ce qui faut voir c'est si la société qui édite le produit gratuit a été assez douée pour offrir une palette complète couvrant les différents operating systems (98, W2000, XP, linux, serveurs, gateways) car qui peut le plus peut le moins, tandis que le petit qui s'est réservé une niche de la détection en ligne a posteriori n'est probablement pas compétent pour ce dont on a besoin: un moteur de détection imbriqué dans le noyau de l'OS et de la messagerie électronique. Car ce sont deux métiers différents.


Prenant un peu de recul, j'aimerais encore rappeler qu'à la première déferlante, personne n'est à l'abris: ni McAfee, ni Norton ne m'ont protégé, alors, pourquoi payer un service qui n'est pas absolu et s'y abonner annuellement ? Ce ne sont jamais que des demi-solutions nous protégeant a posteriori des répliques de chaque tremblement de terre, mais pas de la catastrophe.

Secundo, la prolifération des virus a été rendue possible par la bêtise de Microsoft ayant ajouté à ses systèmes de traitement de texte et de messagerie des possibilités d'exécuter des instructions de très haut niveau et prendre possession complète de votre PC.
Microsoft n'a pas installé de système hiérarchisé alors que les processeurs Motorola offraient des facilités pour gérer un mode superviseur et un mode inférieur. Avec les mauvais processeurs choisis à l'origine pour le PC-XT Microsoft a vite fait sur le coin d'une table un strict minimum et s'est empêtrée dans leur médiocrité, alors que le unix était robuste. Nous ne voulions envoyer que des textes, et pas des virus, Microsoft s'est attiré plein d'ennemis et ne parvient pas à refermer tous les trous de sécurité malgré la pression de l'opinion publique et du monde professionnel car leurs produits sont mal conçus. On peut le lire explicitement dans leurs propres documents à chaque sortie d'une nouvelle technologie: ils se tirent alors dans le pied et vous explique crûment toutes les erreurs de design de la génération précédente !

:,§_ ç _
(@)=(@)
2
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2003 à 23:10
Encore un "Early adopter" !
Ecoute, pour les miracles, on demande cinq minutes de délai.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et les miches de la fermière.
Alors, soit tu attends un peu, soit tu places en front end un firewall, antivirus extérieur.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 juil. 2003 à 23:47
Early adopter ?? kézako ?? lol

Et pkoi je veux tout d'un coup ?

Ps, le firewall ne protege po des virus il me semble, nan ?
-1
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
16 juil. 2003 à 23:14
Tu vas penser que je suis fou.
Ce qui est bon n'est JAMAIS GRATUIT.
laisse moi te le dire des antivirus des qu'il sont efficaces il sont vendu.
Si tu en veux un bon, met les moyens pour en avoir et Surtout que tu parle d'un SERVEUR, Un conseil n'y met pas du gratuit sinon gare a tes donnees mon gars
A +++ Sur CCM

Une main attache un paquet et deux plusieurs.
Pù me dem bi Mboo tè si kwe
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 juil. 2003 à 23:46
chuis absolument pas d'accord et je suis le premier à crier que payer n'est po gage de qualite... Je t'invite à relire les archives du forum à ce sujet car je voudrais pas relancer ce debat qui a deja 10fois ete résolu
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 juil. 2003 à 09:23
Ce qui est bon n'est JAMAIS GRATUIT.

oui... tout comme Apache, The Gimp, OpenOffice, Python, Zope, TinyWeb, PSPad.

Et puis c'est quand triste de savoir que tu paie pour faire l'amour...
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
17 juil. 2003 à 09:27
Et puis c'est quand triste de savoir que tu paie pour faire l'amour...

lol ! :o))))

Kalamit,
o(^_^)o
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
17 juil. 2003 à 02:30
Si je comprends bien pour toi il faut choisir les produits free puisque meme en payant on est pas a l'abri!
Primo j'aimerai faire comprendre que payer un logiciel ce n'est pas du tout la securite ultime qu'on acquiert (cela n'existe pas) Mais on maximise les possibilites de pouvoir eviter les attaques virales.
Dans un post ici sur CCM je crois qu'une comparaison avait ete faite entre ces different Antivirus Free.
Qui peut me designer un FREE qui depasse le vulgaire et populaire Norton ou McAfee?

Une main attache un paquet et deux plusieurs.
Pù me dem bi Mboo tè si kwe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2003 à 09:38
Bonjour,
Bah tu vois, ca fait un peu plus d'un an que je me sers d'AntiVir chez moi. C'est vrai que les mises à jour sont pas très conviviales puisqu'il faut réinstaller tout le soft à chaque fois. (Environ 2~3 minutes)
Je me sers également de Norton au boulot, et vu que je gere un petit parc d'une quinzaine de machine, j'ai souvent des problemes avec ce soft que je n'ai jamais avec AntiVir (machine qui ne s'eteind plus ou qui ne démarre plus après desinstallation de NAV, ...). Bien sur les mises à jour sont conviviales et centralisées. Plus de probleme de LiveUpdate oubliée sur une machine.

Enfin, tout ca pour dire que ce ne sont pas les memes produits et que ce n'est pas comparable !

Kalamit,
o(^_^)o
0
desoler medame monsier ca parle de lit hauteur tg
0
bonjour tu devret esseiller avast
0
lixou-06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
4 mars 2007 à 19:57
avast c'est gratuit mais sinon en payant NOD32 !
0