Protection listes déroulantes contre le copier coller

Fermé
ISAE_S Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 10:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 juil. 2017 à 11:27
Bonjour,
J'ai une question pratique concernant la protection de la feuille excel.
J'ai besoin de verrouiller deux colonnes comportant des listes déroulantes contre le copier coller. Le problème est le suivant :
Lorsque la protection est en place (j'ai coché seulement"sélectionner les cellules verrouillées" et "sélectionner les cellules déverrouillées") je ne peux plus changer de valeurs pour ces listes...

Ma question est donc la suivante :
Peut on protéger contre le copier coller ET permettre de changer les valeurs des cellules à listes déroulantes en même temps ?
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié le 13 juil. 2017 à 11:33
Bonjour

je ne crois pas que ce soit possible, le copier coller reste non lié à la validation..sauf erreur
Tout ce qui est possible est de signaler par une mise en surbrillance de la cellule un texte qui n'appartiendrait pas à la liste
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0