Remettre a zéro sans CD

Résolu/Fermé
Kazumori Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 19:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juil. 2017 à 11:26
Bonjour, ça fait 2 ans que j'ai récupérer le PC de mon frère et je voudrais à présent le remettre a zéro. Mais Je n'ai plus le CD et tout document en relation, mon frère a du l'entreposer quelque part et le perdre ^^.

Je voudrait donc savoir comment le remettre a zéro (juste Windows et les application de base) et si lors de la remise a zéro il nous faut le code d'activation (que je n'ai plus, sans doute avec le CD).

Petite précision (ne sachant pas si elle est importante), le PC a était acheté pièce par pièce.

En attente d'une réponse claire, Kazumori.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 13 juil. 2017 à 11:29
Salut,

La question a été posée 10 000 fois.
Dans le cas de Windows 7, tu es censé utiliser les DVD de restauration d'usine du constructeur.
Si tu ne les as pas, tu peux les contacter pour leur demander de t'en faire envoyer, ça ce sera payant.

1° Solution de contournement - réparer Windows 7
Il est possible de réparer Windows 7 sans perte de données, si tu rencontres des dyfonctionnements : Comment réparer Windows 7 sans perte de données.
Toutefois, il faut l'ISO d'installation de Windows 7 qui est compliqué à se procurer (voir paragraphe réinstallation de Windows 7).

2° Solution de contournement - mise à jour vers Windows 10

Tu peux tenter la mise à jour de Windows 10 (mais il n'est pas certains qu'elle soit encore gratuite, c'est à dire que, tu obtiens à l'arrivée un Windows 10 activé).
=> Mise à jour gratuite vers Windows 10

Des licences Windows 10 sont vendus pour environ 20 euros : Licences Windows 10 Cdiscount


~~~~

Réinstallation de Windows 7 depuis l'ISO

La difficulté est de télécharger l'ISO de Windows 7 qui n'est pas offert directement par Microsoft à cause de piratage, les licences 7 fonctionnent par des clés d'activation.
Le lien officielle de téléchargement des ISO de Windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Encore une fois, tu censé utiliser les DVD de restauration propre à ton constructeur.

Voici tout de même la procédure à suivre pour réinstaller Windows.
Il y a des versions non officielles, mais pour des raisons de copyright, nous n'avons pas le droit de te rediriger dessus.

Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

Pour la récupération de ta clé Windows 7, c'est possible par des logiciels, voir : Comment récupérer sa clé Windows 7

Les étapes de réinstallation de Windows 7 :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
(C'est là où c'est difficile).

- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Formate la partition
- Installe Windows dessus.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
12 juil. 2017 à 20:21
Salut,

Suivant la configuration du PC, autant installer Windows 10.

Car pour trouver une ISO de Windows 7 actuellement, c'est la croix et la bannière.

On trouve des licences à moins de 20 euros sur Cdiscount.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
Modifié le 12 juil. 2017 à 20:27
Aussi oui :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 juil. 2017 à 11:26
voila j'ai complété et mis du gras pour que ce soit plus joli :)
0