Récupération des données

Fermé
Salma - 12 juil. 2017 à 18:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 juil. 2017 à 11:23
Bonsoir,



Je suis en cours de réalisation d'un projet, et j'ai besoin de récupérer le contenu d'une cellule dans une autre feuille, sachant que je connais en emplacement la colonne, et que la ligne, je la récupére par recherche.

5 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
12 juil. 2017 à 18:36
Bonjour

Il faudrait en dire un peu plus, ou mieux, envoyer un bout de ton fichier anonymisé, mais avec la même structure que l'original,sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
http://www.cjoint.com/c/GGngCqGfKfQ

Voici un lien comportant un exemple de ce que je veux ... ( la colonne " mon besoin " c'est ce qu je veux remplir avec le contenu de la colonne "nombre" de la feuil 2 ) j'espere que c'est claire mnt. ( je connais que la colonne pour "nombre " ... mais la ligne est donnée par la colonne "position" )

Sachant que l'ordre des articles peut changer <=> ordre feuil 1 différent de feuil2.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
12 juil. 2017 à 18:40
Bonjour

peut être avec ça, sous réserve de compréhension, ce qui n'est pas garanti

=INDEX(Plage entière contenant la colonne à ressortir;EQUIV(valeur cherchée; champ de recherche;0);N° de colonne dans la plage)

exemple, ressortir la valeur de la cellule feuil1!A1 dans une plage A:X feuil2
sachant que la valeur cherchée se trouve en colonne Y et la valeur à ressortir en C
en B1 feuilA1

=INDEX(feuil2!A:X;EQUIV(A1;feuil2!Y:Y;0);3)

crdlmnt



0
http://www.cjoint.com/c/GGngCqGfKfQ

Voici un lien comportant un exemple de ce que je veux ... ( la colonne " mon besoin " c'est ce qu je veux remplir avec le contenu de la colonne "nombre" de la feuil 2 ) j'espere que c'est claire mnt. ( je connais que la colonne pour "nombre " ... mais la ligne est donnée par la colonne "position" )

Sachant que l'ordre des articles peut changer <=> ordre feuil 1 différent de feuil2.

et merci d'avance.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
13 juil. 2017 à 10:44
Bonjour à tous les deux

Essaies ceci en C2 de Feuil1 (à tirer vers le bas)
=INDEX(Feuil2!$B:$B;Feuil1!B2)

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 juil. 2017 à 11:23
Bonjour
et salut ami CCM:
pourquoi pas directement en évitant la colonne B?:

=INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(A3;Feuil2!$A$1:$A$15;0))

et pour éviter un affichage #N/A si A est vide

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(A3;Feuil2!$A$1:$A$15;0));"")

crdlmnt
0