Fonction si et couleur cellule

Fermé
lilitte - 12 juil. 2017 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2017 à 17:48
Bonjour,
Je vous explique mon soucis.
Lors du métrage, le métreur doit me remettre un tableau avec le nom du chantier, la date de métrage et le montant HT du chantier. Avec ce tableau, je facture 3% du montant HT de chaque chantiers à la fin du mois.
Puis à l'installation, une autre personne m'envoi des documents avec le nom du chantier, la date de pose et le montant HT. Avec ces documents, je facture 10% du montant HT de chaque chantiers à la fin du mois.
Or le métreur oublie de me noter certains chantiers (ce qui fait perdre de l'argent!!!).
Donc ma question est comment faire pour qu'un code couleur se mettent en place si le montant HT du métrage = le montant HT de la pose en fonction du nom du chantier?
J'ai fait mon tableau en récapitulant les métrages et les poses depuis Janvier 2017, mais je ne sais pas comment gérer les formules.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 14:59
Regarde du cote de la mise en forme conditionnelle :
http://www.bernardcordier.com/excel_mfc.htm

Est-ce possible pour toi de nous joindre un fichier type heberge sur cijoint par exemple ?
0
Le soucis c'est que je ne peux pas comparer le 1er montant avec 1 seule cellule mais avec environ 1000 cellules.

En gros il faut que je vérifie que la cellule C5 (1500€) est égale à une des cellules se trouvant entre H84 et H1000 et surtout que le nom du client se trouvant en C4 (GARCIA) correspond avec la cellule vérifié.

Ex :
(A4) GARCIA (C5) 1500€ (F99) LOPEZ (H99) 1500€
(A6) LOPEZ (C6) 1500€ (F502) GARCIA (H502) 1500€

Comment tourner une formule du genre :
Si C5 = 1 des cellules entre H80 et H1500 et que A4 = 1 des cellules entre F80 et F1500 alors "C5 = cellule en vert"
0
J'ai trouve ca NB.SI(H80:H1500,C5) renvoie le nombre de fois que la cellule C5 apparait dans la portee H80:H1500. Si tu veux savoir si OUI ou NON cette cellule fais partie de cette portee, utilise un SI en plus du NB.SI
0