Déblocage compte iCloud

Fermé
MaxLevino - 11 juil. 2017 à 21:06
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 13 juil. 2017 à 13:01
Bonsoir,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté en 2014 un iPhone 5s sur leboncoin que j'ai utilisé environ 2 ans sans problème.
J'ai ensuite acheté un iPhone SE l'année dernière chez Orange et mis mon 5s en vente sur leboncoin.
Au bout d'une semaine un gars répond à l'annonce, je lui vends, tout bien restauré en bon état etc.
Au bout de deux jours ce même gars me rappelle en me disant que l'aphone faisait un écran bleu et qu'il s'éteignait tout seul. En tant que personne honnête je lui ai donc repris l'iphone (oui, certains me prendront pour un pigeon mais à sa place j'aurai bien été content de tomber sur moi). Donc je teste l'iphone devant lui etc, bref tout avait l'air de bien marcher donc je lui rend son argent.

En arrivant chez moi, je revérifie que tout marche bien, je vais dans les réglages et la je vois un compte iCloud qui n'est pas le mien. Je rappelle donc le gars pour lui demander de supprimer son compte mais bien évidemment il ne donne pas suite à ma demande et me bloque. C'est ce que l'on appelle bien se faire prendre pour un c*n!

J'appelle apple qui me demande les 3 derniers chiffres de ma facture que bien sûr je n'ai pas récupéré lors de son rachat en 2014 et sans cela apple ne peut rien faire.

J'ai donc laissé tombé durant environ 2 mois et ait supprimé l'annonce sur leboncoin mais le problème est qu'aujourd'hui je me suis fait voler mon iPhone SE donc mon iPhone 5s me serait d'une grande utilité sauf que je ne peux pas m'en servir à cause du compte iCloud de cet *******! (excusez moi pour la violence du texte mais la, j'ai vraiment les glandes!).

SVP venez moi en aide, si vous ne voulez pas répondre ici pour éviter d'aider des gens mal intentionnés contactez moi par mail : ***@*** et je prouverai que l'iphone est d'origine bien à moi, j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance et désolé pour la longueur du texte
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
12 juil. 2017 à 12:35
Bonjour, êtes vous sur d'avoir bien récupérer votre iPhone, contrôlé le numéro IMEI ?
Une personne mal intentionné peut acheter un iPhone "débloqué" puis contacte le vendeur (vous) en disant qu'il y a un problème et vous rend un iPhone identique bloqué iCloud (iPhone qui n'est pas le votre)
De toute manière lorsqu'un iPhone est bloqué iCloud et que l'on ne peut pas prouver qu'il nous appartient Apple ne fera rien pour débloquer l'iPhone.


0
Oui, l'Iphone est bien à moi et je sais qu'apple ne fera rien pour mi puisque j'ai déjà tout essayé pour qu'ils m'aide...

Avec ce post je demande de l'aide à quelqu'un bin en informatique qui pourrait m'expliquer comment enlever ce compte de mon téléphone...
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
12 juil. 2017 à 18:17
Bonjour, le problème est que le compte est simplement renseigné dans l'iPhone.
Vous pouvez tout à fait restaurer l'iPhone en mode DFU ( mode récupération) cela effacera complètement les données dans l'iPhone, mais après la restauration il faudra activer l'iPhone (connexion internet obligatoire) et l'activation passe par Apple, si l'iPhone est lié à un compte Apple/iCloud (chose que Apple sait) il faudra obligatoirement renseigner le compte et après contrôle Apple activera l'iPhone à distance.
Si vous avez accès aux réglages de l'iPhone voyez si l'option Localisation est activé ou non, si l'option Localiser n'est pas activé alors vous avez de la chance, restaurer l'iPhone en mode récupération, puis lorsque qu'il redémarrera il suffira de le configurer ( carte Sim dans l'iPhone)
Fred.ml
0
Merci pour votre réponse mais localiser l'iphone est bien activé c'est pour cela que je ne peux pas supprimer le compte iCloud... Du coup je ne peux pas le restaurer je peux rien faire je peux uniquement le déverrouiller puisque c'était mon code à la base mais c'est tout
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108 > MaxLevino
Modifié le 12 juil. 2017 à 19:33
Re, oui effectivement comme Localiser est activé vous ne pouvez rien faire et si vous restaurez l'iPhone il sera complètement bloqué à l'activation.
Cela dit vous voyez donc l'adresse mail du compte Apple dans iCloud, voyez pour envoyer un mail à l'adresse indiqué et voyez si l'on vous répond.
Fred.ml
0
Oui c'est ce que je fais depuis deux jours... Mais aucune réponse, il y a vraiment des gens qui n'ont aucun savoir vivre
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108 > MaxLevino
12 juil. 2017 à 20:21
Malheureusement oui, et maintenant vous vous retrouvez avec un iPhone inutilisable.
0