Bureau bloqué et wininet.dll infecté

baskket Messages postés 5 Statut Membre -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
AU SECOURS!!!!!!!!!!

Salut,

j'ai de gros soucis avec mon PC. J' ai XP et aujourd'hui j'ai eu plein de message de avast me disant que le fichier wininet.dll etait infecté et qu'il fallait que je le supprime. J'ai donc betement supprimé ce fichier ne sachant pas les consequences que ça allait avoir...
Maintenant quand j'allume mon ordi tout marche normalement jusqu'à ce qu'un mesage d'erreur apparaisse et me dise que wininet.dll était abimé et que explorer.exe ne peut plus fonctionner. Le fond d'ecran apparait alors mais sans les icones. Je ne peut donc rien faire sur l'ordi. J'ai essayé avec la derniere bonne configuration et ca me fait la même chose. J' ai aussi essayé avec le mode sans echec mais l'ecran qui apparait est noir et rien ne s'affiche. D'autre part quand j essaye d'utiliser le gestionnaire de tâches il me dit que l administrateur ne m'y autorise pas, et ca quelque soit la session que j'utilise.

Je ne sait vraiment plus quoi faire. Aidez moi svp. Merci beaucoup.

Emeline
A voir également:

15 réponses

rudyrital Messages postés 6233 Statut Membre 131

Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE

Tu vas télécharger SmitFraudFix :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Suis ces procédures:

Double-clique sur smitfraudfix.exe
Sélectionne 1 (MAIS SURTOUT PAS LE 2 JE TE DIRAIS QUAND TU POURRA LE FAIRE ) puis appuie "entrer" ensuite un rapport sera généré dans ce chemin :

C:\rapport.txt

Puis tu le colle dans ton prochain post

Remarque:

Faux positif:
process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/processutil.htm
0
baskket

le problème c'est que là je suis avec mon PC portable pour parler sur ce forum mais avec le PC cassé je peux pas aller sur internet puisque le bureau est absent. Don je sais pas coment telecharger ce que tu m'a dis et faire l'analyse...
0
baskket

au fait, merci pour la rapidité de ta reponse!
0

essais en redemarrant en mode sans echec :

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

si besoin tu le telecharge sur le pc qui marche et tu le met dans l'autre par clé usb ou cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 875 Statut Membre 123

Ou plus simple : tu peut télécharger wininet.dll ici :
https://www.dll-files.com/wininet.dll.html

Ensuite tu le copie dans C:\Windows\system32.
0
baskket

le mode sans echec ne marche pas: il s'affiche un ecran noir avec seulement une petite barre blanche qui clignote en haut a gauche.
J' ai telecharger ton fichier sur le PC portable et je l'ai mis sur clé usb , mais quand je mets la clé sur le PC cassé, il ne réagit pas et je ne peut pas accéder au contenu de la clé ( puisque pas de bureau affiché) et ca en mode normal et en mode sans echec.
Je ne sait donc toujours pas comment executer l'analyse..
0
baskket

Je viens de voit on autre solution mais même cose, comment je fais pour le copier sur mon ordi sans le bureau??
0
baskket

j ai telecharger le fichier wininet mais j arrive pas a le copier sur mon ordi... Comment je peux faire???
0
Galawin Messages postés 875 Statut Membre 123

Branche le disque dur du pc qui bug en esclave (cest a dire branche le disque dur qui bug sur un pc stable), puis met le .dll et rebranche le sur le pc qui bug.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut a tous

si tu as le cd de windows
met le dans ton lecteur et redemarre dessus
ensuite choisi R pour reparer et passe r en mode console
la tu choisi le numero de ton systeme en principe 1
puis pour le mot de passe administrateur si tu n en a pas mis au depart tu ne met rien et tu appuie sur entrer

et la tu tape ceci

copy C:\WINDOWS\system32\dllcache\wininet.dll C:\WINDOWS\system32

a++
0
baskket

balltrap34,

j'ai fait ce que tu m'as dit mais au moment d'accepter le contrat de licence, il faut appuyer sur F8 et je n'y arrive pas :le clavier ne repond plus, aucune touche ne marche, alors qu'il est bien branché et que 30 sec avant il marchait.
Jai refais cette manip plusieurs fois mais à chaque fois je rencontre le même problème.
J'ai vu sur internet que je n'etait pas la seule à renconterer ce pb mais je n'ai pas trouvé de solution
comment dois-je faire????
0

ton clavier est en usb?
0

Salut balltrap34 , merci de ton intervention, je suis pour voir comment ca evolue
0
baskket

balltrp34,
non mon clavier est branché par un port violet mais pas en usb. Ca change quoi? il faut que j'en ai un branché en usb pour que ca marche?
0

salut
non bizzard quand meme

en mode sans echec tu dit que tu voit le trait qui clignote en haut a gauche et que rien ne se passe
parfois il faut attendre a tu essayer d attendre une dizaine de minute pour voir

par contre le coup du clavier je l ai jamais eu
si tu peut te faire preter un autre clavier essai avec

a++
0