Vulnérable aux attaques "Wanna cry/double pulsar"

abricot71 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Avaast m'informe que mon ordinateur est vulnérable aux attaques "Wanna cry/double pulsar".

Je ne comprends pas leurs explications pour régler le problème. Quelqu'un peut-il m'aider en m'expliquant simplement (je ne suis pas une pro de l'informatique) ce que je dois faire.

Toutes mes connexions internet sont ralenties, ça rame !

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

De quand date les dernières mises à jour installées ?
Quelle est la version de Windows ?
1
abricot71 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Où peut-on voir les dates des dernières mises à jour ?
J'ai Windows Vista.
0
abricot71 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé dans Windows Update des mises à jour qui datent du 10/01/17
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu peux télécharger et installer la mise à jour manuellement : http://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=kb4012598
1
Abricot71

Bonsoir
J'ai essayé hier soir de faire une mise à jour sur Windows Update mais c'est long, ça recherche mais rien ne se passe. Est-ce normal ? Combien de temps ça dure ? Est-ce que je dois laisser mon ordi allumé toute la nuit ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Abricot71

Le lien que je t'ai donné te permet de télécharger la mise à jour liée à Wanacry et l'installer manuellement.
0
bala13 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

bonjour je suis allée sur ton lien
MAIS...
Je ne sais pas quelle mise à jour de sécurité prendre, je suis sous win xp familiale et j'ai eu le même message avec avast
Je vois pour Windows XP SP3 pour XPe Embedded ou Windows XP SP3, je sais au moins une chose je suis en 32bit donc celui pour 64bit n'est pas pour moi.
Merci pour vos lumière
@++
Bala
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > bala13

La ligne qui concerne Windows XP ...
Mise à jour de sécurité pour Windows XP SP3 (KB4012598) - Support personnalisé Windows XP
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Salut,

C'est que ton Windows (et ton Chrome) ne sont pas à jour !
Lance Windows update et fais les mises à jour de ton système.
0

Bonjour,

J'ai Vista donc Google Chrome ne fait plus les mises à jours.
J'ai lancé Windows Update depuis un moment, il recherche mais il ne se passe rien. Est-ce normal que ce soit si long ?
0