Redémarrage du téléphone = partage de connexion bugué

Fermé
Mymy - 9 juil. 2017 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2017 à 15:21
Bonjour,

on m'a offert un portable Logicom L-ITE 552 HD et j'en suis super contente dans l'ensemble.
Il y a juste un tout ptit problème assez embêtant que je viens de remarquer.

J'ai emménagé dans un nouveau chez moi et je ne compte pas prendre d'abonnement internet, vu que je compte utiliser mon portable en partage de connexion avec les 100gigas de données de Free, ça me suffit largement pour mon utilisation!

Le problème : dès que je redémarre mon portable, le partage de connexion déconne.
Mon ordi arrive à se connecter mais soit en "limité" ou carrément connecté mais indiqué "Pas d'internet".
Les pages internet qui ne se chargent pas renvoient une erreur comme celle ci :
Dns_probe_finished_bad_config

Je ne crois pas avoir d'option de DNS dans le téléphone. J'ai aussi tenté plusieurs manip' sur l'ordi lorsque j'ai cherché sur internet une solution mais rien ne change.

Le seul truc qui me permet de ravoir le partage de connexion qui fonctionne normalement c'est de réinitialiser mon téléphone aux paramètres
d'usine mais c'est un peu... lourd comme manip!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient le probleme?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Mykiee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 1
9 juil. 2017 à 13:40
Merci. Oui je relance bien le partage de connexion à chaque fois. Mais c'est là où ça bloque.

C'est quand je relance le partage de connexion sur le téléphone redémarré, mon ordi arrive à se connecter mais en "limité" et sans internet.

Je n'ai pas changé les paramètres de sécurité entre temps, rien de tout ça, le téléphone s'est juste éteint, et s'est allumé. La 4G fonctionne sur le téléphone, le partage est actif et l'ordi se connecte mais n'a pas accès à internet.

Et à partir de là, la seule solution que j'ai c'est de reset le téléphone pour pouvoir de nouveau avoir un partage de connexion qui fonctionne avec internet sur l'ordi.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 13:43
Tu éteins ton partage avant ton portable? Si tu ne fais pas ça essaye, et ça devrait marcher, sinon c'est problématique.
0
Mykiee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 1
9 juil. 2017 à 15:12
Je viens de retester en faisant attention d'éteindre le partage avant le portable, et j'ai encore eu le problème en redémarrant le téléphone.

Merci de ton aide, mais oui c'est assez problématique!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 15:21
Désolé, je n'ai pas de solution :/
Sinon, c'est pas une solution à ton problème, mais à long terme, tu peux prend un boitier routeur 4g, qui fait le job de ton partage de connexion, c'est pas très cher, mais tu dois mettre ta carte sim dedans, donc ça enlève celle de ton téléphone.
A+!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 13:24
C'est normal, le partage de co s'arrête quand tu redémarres ton portable, donc tu as deux solutions :
Soit tu le relances à chaque redémarrage, soit tu éteins pas ton portable
C'est dommage mais je pense pas que tu puisses y faire grand chose.
0