Nul en Math BTS SN Informatique et Réseaux

xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Voila, j'intègre un BTS SNIR en septembre mais le problème c'est que je suis ULTRA nul en maths, j'ai déjà du mal à résoudre une équation de second degré... Bref !
Juste pour savoir, est-il possible que je m'en sorte malgré mon niveau déplorable en math ?
Sachant qu'en informatique je me débrouille pas mal en Dev ayant déjà 2 formations à mon actif !

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Non.
Tu n'as aucune chance d'obtenir le diplôme complet.
Au mieux tu quitteras la formation avec des Unités de Valeur ou des Certificats de Compétence pour certaines matières.

Mais il te reste 7 semaines pendant lesquelles tu peux prendre une vingtaine d'heures hebdomadaires de leçons particulières avec un prof de lycée. Et si ça ne suffit pas à te faire rattraper toutes tes lacunes en maths, au moins cela servira à mesurer ton degré de motivation pour ce BTS !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, je reprends tout depuis le début (équations, suites, fonctions...) il y a pas mal de cours disponibles gratuitement sur internet mais un prof particulier j'ai pas vraiment les moyens quoi.. sinon question motivation je gère ^^

Si vous avez des sites pas mal pour les maths niveau débutants n'hésitez surtout pas :)
0