Je suis mineur, est-ce que je peux signer chez un éditeur

Résolu
VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin de votre aide !

J'ai créer un visual novel et j'ai été contacté par un éditeur qui me propose de signer chez eux pour vendre mon jeu sur Steam cependant j'ai 16 ans et je me demande si je peux légalement signer chez eux ou je dois demander a mon responsable légal de le faire.

Merci d'avoir lu !

2 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Merci.
0
VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé ! J'ai modifé mon message !
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152 > VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trop tard.... Cool le moins 1 parfaîtement inutile...
0
VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé ! C'est pas moi qui vous ai mis un -1 mais bon j'ai mis un plus pour contrebalancé
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476 > VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
alors total respect jeune homme
j'ai équilibré aussi
0
VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas de probleme :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706

Bonjour.

Pour en revenir au sujet . . .

Signer seul cela ne va pas être facile. Il faut assurément que tu sois émancipé auparavant. Vois ce tutoriel

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay mais mes parents peuvent signer a ma place ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706 > VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

Oui sans aucun problème ! De toute façon légalement l'éditeur n'a pas le droit de faire signer un contrat par un mineur. Il en est de même pour un contrat de travail.

Salut.
0

Ok Merci pour ta réponse !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706 > VNIStudio Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :-)
0