Créer un suivi des stock

Fermé
mp.68 - 7 juil. 2017 à 16:34
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 juil. 2017 à 12:29
Bonjour,

En BTS AG en alternance, j'essaie d'améliorer le suivi des stocks d'échantillons de nos produits en entreprise.

Les colonnes sont : date - réf pdt (liste déroulante) - pdt (recherche en fonction de la réf pdt) - type (échantillon normal, neutre ou justif de prod (j'ai une liste déroulante) - stock - entrée - sortie - solde - .. (Le reste n'est pas important)

J'ai créé le tableau à partir d'un exercice réalisé au CFA. Il s'agissait de la gestion de stock sac de béton donc 1 seul matériel. Le solde de la ligne 2 était égale au stock de la ligne 3. Le solde de la ligne 3 était égale au stock de la ligne 4...

Nous avons 376 références. J'aimerais savoir comment faire pour que le dernier solde de telle ou telle référence se retrouve dans la colonne stock dès lors que la référence est utilisé une nouvelle fois.

J'espère avoir été claire ! Je tourne en rond depuis plusieurs heures...

Merci !


A voir également:

6 réponses

Pardon !! J'ai oublié de préciser que je bosse sur excel :/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 juil. 2017 à 17:42
Bonjour
pour simplifier la question, pouvez vous déposer un modèle du fichier ici:
https://www.cjoint.com/
créer le lien sur le site et revenir le coller ici
à vous lire
crdlmnt
0
Voilà :

http://www.cjoint.com/c/GGkhsP4Tl38

Merci de votre aide :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 juil. 2017 à 09:49
Bonjour

vu le fichier

je suppose que vous voulez reporter dans la colonne stock le solde directement précédent de la même rubrique?

ça peut se faire par formule, mais cela pose un problème:

dans la ,colonne Stock;, vous aurez alors une formule, que vous serez obligée d'effacer lorsque vous entrez un nouveau code, pour entrer le stock initial.
Ca peut se faire mais c'est dangereux si vous modifiez ensuite des lignes ou copiez la feuille


Une solution:
dans la feuille Ref produits, utiliser la colonne E pour placer le stock initial,en F renvoyer par formule le solde en cours si la ligne est éditée plusieurs fois dans la feuille suivi, et renvoyer une de ces deux valeurs selon le cas dans la colonne E de la feuille suivi.

Dites ce que vous en pensez et on vous prépare ça

à vous lire

crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois savoir ce que vous souhaitez faire, je veux bien que vous m'aidiez !

J'ai cependant une question, je viens de découvrir les formules INDEX et EQUIV,pensez-vous que nous pouvons les utilisés ? Ou votre solution reste la meilleure ?

Merciii
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 10 juil. 2017 à 10:29
Ce que je vous propose va utiliser INDEX et probablement EQUIV, mais le plus difficile reste d'identifier la valeur du stock sur la dernière ligne Affectée au produit;
je vous prépare ça, mais donnez moi un ordre de grandeur du nombre de ligne vous pensez avoir en feuille Suivi
Et je vous demande aussi un petit moment pour vous présenter ça
crdlmnt
0
mp.68 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
10 juil. 2017 à 10:49
Ah voilà x)

Sincèrement je n'en ai aucune idée, nous participons parfois à des salons, c'est là que nous avons le plus de demande d'échantillon. Parfois, on n'en demande qu'un comme on peut en demander 20...

Dans le tableau excel temporaire que j'utilise (il est horrible, j'en ai honte), je suis à plus de 500 lignes depuis janvier mais ces derniers temps c'est mort.
2000 lignes serait bien pour être large, je compte recommencer chaque année un nouveau fichier ^^

Encore merci !!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 juil. 2017 à 11:08
C'est parti pour 2000 lignes
à plus tard,
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 juil. 2017 à 12:54
Suite

voyez si ce fichier fait ce que vous attendez et revenez si besoin de complément où si ça ne convient pas

voir quelques explications dans un encart texte dans la feuille suivi

https://www.cjoint.com/c/GGkk1tEBSJY

crdlmnt
0
Je jette un coup d’œil et j'essais de comprendre mais où sont passées mes colonnes réf et appellation, respectivement colonne A et B dans l'onglet "Ref produits" ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 10 juil. 2017 à 13:55
??????? .. sont toujours dans la feuille :-))
suffit de faire glisser un peu à gauche
non?
crdlmnt
0
mp.68 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
10 juil. 2017 à 14:17
Elles ne s'affichent pas elles ont comme été suprimés
voir capture d'écran : https://img4.hostingpics.net/pics/802154capturedcranstock.png
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 10 juil. 2017 à 14:24
l'image ne dit rien,chez moi, l'aspect et le même, mais A et B apparaissent bien si:
soit je fais glisser vers la gauche la règle mobile en bas de page (à droite) (elle est sur l'image, complètement à droite)
soit je sélectionne une cellule dans le tableau et je glisse vers la gauche en maintenant le clic?
0
mp.68 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
10 juil. 2017 à 14:31
bon eh bien maintenant vous connaissez la couleur de mes cheveux ^^ pardon x)

Une autre question maintenant : si nous avons un nouveau produit, je peux le mettre à la suite des références ? qu'est-ce que sont les cellules noires en bas de l'onglet référence ?
0