Besoin d'aide pour faire mon mon site

Résolu
moiRoRo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les gens :) (si jamais ma question est idiote, désolé d'avance pour vous avoir derangé)

Je fais pendant mon temps libre plusieurs sites internets plutôt simples avec FrontPage 2003, et par fois avec Dreamweaver 8 (peu importe les quels, c'est surtout une excuse pour apprendre à les faire ^^).

Mais cette fois, j'aimerai mettre un certain nombre d'articles (avec tout simplement un titre, un commentaire et une photo) avec la possibilité de les trier par date, nom ou autres, et avec la possibilité de effectuer une recherche par mot-clés.

J'imagine qu'il faut les faire en séparé dans une Base de Données ou autre chose du genre, j'ai cherché des tuto ou des explications sur internet, mais ne trouvant pas comment faire, je vous demande s'il vous plaît de m'expliquer, ou si c'est trop compliqué, au moins me donner le nom de ce qu'il faut utiliser, quelque chose pour que j'ai une chance de trouve un jour :p

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour votre réponse qui, je l'espaire, m'aidera :)
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

salut,
il faut que tu apprennes un language dynamique, perso j'ai opté pour php, couplé à mysql.

https://openclassrooms.com/fr/ , tres bon tutos dans la catégorie php / mysql
0