Sommer des cellules en tenant compte des couleurs de fond

Roucouj Messages postés 3 Statut Membre -  
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur les Charges par ingés de mon entreprise.
Je présente ça sous formes de lignes de cellules ou une cellule représente une semaine et ou une couleurs correspond à une partie du projet de l'ingé (5 parties).
Dans chaque cellule j'inscrit la complexité de la charge( de 1 à 5).

Ce que je voudrais c'est pouvoirs sommer sur ma ligne toutes les cellules étant de même couleurs.(permet de connaître la complexité d'une partie du projet)

Je sais que pour ça il faut passer par de la VBA mais ce n'est pas mon point fort, c'est donc pour ça que je fais appelle à vous.

En attente de solution.

Cordialement

3 réponses

  1. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434
     
    Bonjour

    Un exemple
    http://www.cjoint.com/c/GGgmUCh6X5B

    Cdlmnt
    0
    1. Roucouj Messages postés 3 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Je ne parviens pas à accéder à votre page
      0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 496 > Roucouj Messages postés 3 Statut Membre
         
        Essaie de nouveau : j'y ai accédé du premier coup ...
        0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 496
     
    Salut.

    "Je sais que pour ça il faut passer par de la VBA" : Pas nécessairement !
    Si au lieu de mettre les couleurs à la main tu utilises l'outil Mise en Forme Conditionnelle, tu pourras te servir des codes ayant permis ces MFC.
    Les fonctions SOMME.SI, SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD te permettront de résoudre ton problème.
    0
  3. ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434
     
    Essaies comme ceci

    Clic- sur le lien du message
    Dans la page de cjoint.com, clic-droit sur le lien et enregistrer la cible sous
    et telecharger

    RQ. Avant d'envoyer l'artillerie lourde (vba), essaies de voir si le conseil de Raymond, que je salue amicalement, peut te convenir

    Cdlmnt
    0