Me dessins manga - apprentissage

Fermé
Yolcoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 09:06
Yolcoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 09:31
Bonjour à tous !

Je dessine maintenant depuis 1 ans j'ai acquis Les bases dû dessins manga meme Si j'ai encore un peux de mal sur l'anatomie du corps humain..

J'aimerai beaucoup m'améliorer dans ce domaine, je recopie pour le moment les dessins que je trouve sur internet ou sur les réseaux de dessins (bien sur j'essaye de comprendre comment l'auteur du dessin à fais pour dessiner ceci et cela) mais j'ai l'impression de stagner et de ne pas avancer,
Alors est-ce que le fait de recopier les dessins en observant est une bonne technique pour apprendre le dessin ? Sinon, je serais volontaire pour apprendre comment vous , vous avez a dessiner !

A très vite :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il y a déjà beaucoup de demandes à propos du manga, de l'apprentissage, du dessin et beaucoup de réponses souvent non lut ou non appliquées.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/dessin+manga


https://forums.commentcamarche.net/forum/s/member%3AToWak


De ce que j'ai pu lire rapidement, il doit te manquer certaines pratiques étant donné que tes connaissances se limitent à un style graphique précis et non pas à du dessin plus académique? Enfin bon, le mieux c'est de parler de tout ça avec les personnes qui ont données les réponses.
3
Yolcoo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
7 juil. 2017 à 09:31
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas pris le temps de voir Si d'autres questions de ce genre ont été posées !

Pour le moment je me suis limité à un seul style graphique c'est vrai, c'est celui qui m'attire le plus et je pense que bon nombres d'entre nous qui aime la BD se lance dedant sans meme apprendre les autres techniques.

Je suis passionné de dessin en cour je dessine souvent mais Quand je suis chez moi j'ai plutôt du mal à m'installer et prendre mon crayon...

J'ai lu aussi qu'il serais bien aussi De faire partis d'un groupe, d'une communauté. Je connais le site Déviant Art mais est-ce un bon site pour recevoir des critiques sur les dessins ?
0