Alimentation
Ashn
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Ashn -
Ashn -
Bonjour,
Quand j allume mon PC de bureau , ca s allume et j entre dans l interface de windows puis ca devient noire comme si le PC s était éteint or souris et clavier encore allumé.
Vérification carte mère bien alimenté, bien allumé
Quand je lance le systeme, parfois ca ne passe pas, présence d écran noire seulement or tout le matériel bien allumé
test fait:
- test Disque dur sur autre PC OK
- test systeme disque dur sur autre PC OK
- test écran sur autre PC OK
j en suis venu a la conclusion que c était peut etre un souci au niveau du bloc d alimentation. Est ce que ma conclusion parait réaliste ou pas ? ou ai je oublié une chose?
Quand j allume mon PC de bureau , ca s allume et j entre dans l interface de windows puis ca devient noire comme si le PC s était éteint or souris et clavier encore allumé.
Vérification carte mère bien alimenté, bien allumé
Quand je lance le systeme, parfois ca ne passe pas, présence d écran noire seulement or tout le matériel bien allumé
test fait:
- test Disque dur sur autre PC OK
- test systeme disque dur sur autre PC OK
- test écran sur autre PC OK
j en suis venu a la conclusion que c était peut etre un souci au niveau du bloc d alimentation. Est ce que ma conclusion parait réaliste ou pas ? ou ai je oublié une chose?
A voir également:
- Alimentation
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
le souci a commencé après que j ai ajouté un disque dur de 1TERA, ce qui fait un total de 2 disques dur de 1.500 Tera
En faite c est un ancien PC , GX270 si je m en souvient. je l utilisait seulement pour la bureautique et stockage de donné
Donc si Alimentation OK, Disque dur OK, donc le souci réside peut etre au niveau carte mère? Qu est ce que t en pense?
@tirfop
c'est peut etre nul comme question, ca pourrait venir du système d'exploitation?
peut-on désinstaller et réinstaller un disque dur? trouver des drivers?
system déja réinstalé encore KO
test avec autres system encore KO