Problème de détection d'iPhone 5S comme compatible 4G chez Free
LuLchptr
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Bonsoir,
J'ai un iPhone 5S avec un tout nouveau forfait free à 19,99€. Et j'ai un petit problème : Je suis resté bloqué à 3Go de data par mois comme si mon téléphone n'était pas compatible 4G au lieu de 100Go pour un mobile compatible 4G. J'ai contacté l'assitance pour qu'ils diagnostiquent mon iPhone, chez eux, tout vas bien, mon mobile n'a aucun problème. Or en appelant le service client Free, le FreeHelper m'a dit que dans leur base de donnée, mon mobile n'est pas 4G... Je lui ai bien fais comprendre que je ne suis pas né de la dernière pluie et que niveau téléphone je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour résoudre un problème. Il m'a répondu que des Techniciens allaient diagnostiquer ma ligne et me rappeler sous 48h mais je suis en train de péter un câble car étant usagé abusif des réseaux sociaux qui sont connectés en permanence sur mon téléphone, mes 3Go sont en train de toucher à leur fin... Mon seul soucis c'est que là, j'ai vu sur tous les forums des cas non similaires au mien. J'aimerais savoir si quelqu'un de plus compétent que moi saura m'en dire plus et m'aider... (PS ; J'ai bien installé toutes les mises à jour nécessaires, activé la 4G sur le téléphone, redémarré, mis l'opérateur en mode automatique...)
Cordialement, Ludovic.
J'ai un iPhone 5S avec un tout nouveau forfait free à 19,99€. Et j'ai un petit problème : Je suis resté bloqué à 3Go de data par mois comme si mon téléphone n'était pas compatible 4G au lieu de 100Go pour un mobile compatible 4G. J'ai contacté l'assitance pour qu'ils diagnostiquent mon iPhone, chez eux, tout vas bien, mon mobile n'a aucun problème. Or en appelant le service client Free, le FreeHelper m'a dit que dans leur base de donnée, mon mobile n'est pas 4G... Je lui ai bien fais comprendre que je ne suis pas né de la dernière pluie et que niveau téléphone je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour résoudre un problème. Il m'a répondu que des Techniciens allaient diagnostiquer ma ligne et me rappeler sous 48h mais je suis en train de péter un câble car étant usagé abusif des réseaux sociaux qui sont connectés en permanence sur mon téléphone, mes 3Go sont en train de toucher à leur fin... Mon seul soucis c'est que là, j'ai vu sur tous les forums des cas non similaires au mien. J'aimerais savoir si quelqu'un de plus compétent que moi saura m'en dire plus et m'aider... (PS ; J'ai bien installé toutes les mises à jour nécessaires, activé la 4G sur le téléphone, redémarré, mis l'opérateur en mode automatique...)
Cordialement, Ludovic.
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1 réponse
Bonsoir,
Pour les iPhone 5s, seul le modèle a1457 est compatible avec le réseau lte français.
Est ce bien le modèle que vous possédez ?
Voir ici https://www.apple.com/iphone/cellular/
Tous les autres modèles a1533, a1453, a1530, a1518 ne sont pas compatible avec la 4g française.
Bav.
Pour les iPhone 5s, seul le modèle a1457 est compatible avec le réseau lte français.
Est ce bien le modèle que vous possédez ?
Voir ici https://www.apple.com/iphone/cellular/
Tous les autres modèles a1533, a1453, a1530, a1518 ne sont pas compatible avec la 4g française.
Bav.
Apparemment c'est l'opérateur qui doit mettre à jour la bande passante. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et dixit certaines personnes, cela fonctionne chez les autres opérateurs.
Bav.