Quel pc pour étudiant

Fermé
gshamala - 4 juil. 2017 à 13:06
 gshamala - 4 juil. 2017 à 21:17
bonjour

je voudrais profiter des soldes pour trouver un nouveau pc portable mais je n y connais pas grand choses.

je recherche un pc avec un écran confortable et qui ne rame pas dès que j ouvre internet et du traitement de texte.

jusque là j avais un asus X53S qui était génial mais c'est une marque assez ccouteuse et avec mon budget étudiante c'est plus possible.

que pourriez vous me conseiller qui ne serait pas en panne dans quelques mois ;)

merci
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
4 juil. 2017 à 13:25
Bonjour,

On ne peut pas vraiment dire que ASUS est une marque couteuse.
Il est vrai que c'est légèrement plus cher à l'achat, mais c'est "autre chose" que du HP, MEDION, PB etc.........

Sinon, c'est bien beau, mais quel budget avez vous ?
Car la, on ne pourra pas avancer sans budget.
Et par la même occasion, quel utilisation allez vous en faire ?
Car, suivant l'utilisation, il ne faudra pas les mêmes composants.

Et pour ce qui est de ne pas tomber en panne au bout d'un mois, même les meilleurs marque ne sont pas à l'abri de tomber en panne.

A+
0
niveau budget j aimerais rester dans les 300euro (je sais c'est pas grand chose)
et pour l utilisation ça serait surtout navigation internet pour mes recherches et traitement de texte en parallèle avec un peu de power point. l'idéal serait aussi d'avoir un clavier numérique c'est plus pratique.
merci pour votre réponse
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > gshamala
4 juil. 2017 à 17:21
En effet, budget très très serré.
Dans votre budget, il y a aurait celui-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099860.html Mais une marque que je n'aime pas du tout.
Ou sinon, celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00221364.html un eput au dessus.
Pas non plus une grande marque, mais ça reste mieux que du HP.
0
oui budget trés serré et je suis d accord avec vous HP ne me plait pas trop non plus.
j'ai vu celui là http://www.prix-portables.fr/Pc-portable/15534/Asus,F552lav-sx910h-noir.html
mais j'hésite avec les produits reconditionnés et aussi des pc lenovo qui sont plus abordable mais je ne sais pas ce que ça vaut.
y a t'il des caratéristiques à fuir sur certains composant ou systeme d exploitation par exemple?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > gshamala
4 juil. 2017 à 20:09
Le modèle que vous montrez est encore mieux que le HP que j'ai mis plus haut.
Dans cette gamme de prix, de toute façon, vous tomberez systématiquement dans le même style de composant.
Donc pas vraiment plus de chose à fuir que d'autre.
Hormis certaines marques comme je l'indiquais.
Pour une utilisation basique, vous pouvez allez sur le ASUS que vous montrez.
0
gshamala > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
4 juil. 2017 à 20:14
et lenovo vous en pensez quoi comme marque car le asus est un pc reconditionné donc avec seulement 6mois de garantie
0