Arnaque a répétition sur le boncoin
crystounette
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
transall -
transall -
Bonsoir
voici se que moi j ai reçu le 01 juillet sa devient grave se genre d arnaque leboncoin devrai avoir un service pour que l on puisse les joindre c pas normal
je viens de mettre un lave vaisselle en vente et voici se que j ai reçut
voici se que moi j ai reçu le 01 juillet sa devient grave se genre d arnaque leboncoin devrai avoir un service pour que l on puisse les joindre c pas normal
je viens de mettre un lave vaisselle en vente et voici se que j ai reçut
Après réflexion je suis d'accord pour vous l'acheter , je vous informe que je vis dans la région 145 rue des Écoles 82800 Negrepelisse cependant je suis en déplacement (hors France)
Je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:
Prix ferme -Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique
Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.
Cordialement
Mme Mr DELEGOVE
+225 58 78 17 47
A voir également:
- Arnaque a répétition sur le boncoin
- Le boncoin mon compte - Guide
- Boncoin - Guide
- Le boncoin - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Répétition sonnerie sms samsung - Forum Samsung
2 réponses
Salut, tu peux signaler ces tentatives d'arnaque via le formulaire de contact du boncoin. Tout est expliqué sur cette page à l'onglet sécurité > Réception d'email / SMS suspects. Ensuite le formulaire permettant le signalement apparaît en dessous. Contre les brouteurs de Côte d'Ivoire, nous somme hélas bien démunis.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Depuis le début de ce mois de janvier 2018, j'ai inséré la vente d'un bien "informatique" à 2 reprises. J'ai vraiment le sentiment, qu'il n'y a que des arnaqueurs qui exploitent les annonces. Le premier avec un virement bidon PayPal, je me serai presque fait avoir s'il n'y avait pas eu un second mail dans ma boite "SPAM" Le truc Paypal comme un vrai. Il a fallu prévenir Paypal pour refiler le dossier à ***@*** qui à mon avis font bonne impression. J'ai informé le service client du "Bon Coin" qui je dois dire est quand même réactif, mais il se contente de bloquer l'adresse mail, c'est léger mais c'est déjà ça. Avant hier, je tente de réinsérer mon annonce et pratiquement de suite nouvel intéressé du genre je suis en déplacement mais je paie avec Western Union. Ce matin, je remets mon annonce et 2 touches consécutives qui me demandent "si le bien est toujours disponible ?" et me prient de répondre via une autre adresse mail. Encore une arnaque en perspective?
Je pense que le signalement n'est efficace que quand il s'agit de la publication d'une annonce frauduleuse.... par-contre, cela ne doit pas servir à grand chose contre les personnes (escrocs....) qui répondent aux annonces...
@+
je te remercie de ta réponse, j'y vais de se pas voir merci beaucoup