Arnaque a répétition sur le boncoin
crystounette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
-
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:10
transall - 18 janv. 2018 à 14:23
transall - 18 janv. 2018 à 14:23
A voir également:
- Arnaque a répétition sur le boncoin
- Le boncoin mon compte - Guide
- Boncoin - Télécharger - Commerce
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Répétition sonnerie sms samsung - Forum Samsung
- Vinted, Leboncoin, Airbnb… Les plateformes de vente déclareront vos revenus au fisc - Accueil - Services en ligne
2 réponses
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:19
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:19
Salut, tu peux signaler ces tentatives d'arnaque via le formulaire de contact du boncoin. Tout est expliqué sur cette page à l'onglet sécurité > Réception d'email / SMS suspects. Ensuite le formulaire permettant le signalement apparaît en dessous. Contre les brouteurs de Côte d'Ivoire, nous somme hélas bien démunis.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Depuis le début de ce mois de janvier 2018, j'ai inséré la vente d'un bien "informatique" à 2 reprises. J'ai vraiment le sentiment, qu'il n'y a que des arnaqueurs qui exploitent les annonces. Le premier avec un virement bidon PayPal, je me serai presque fait avoir s'il n'y avait pas eu un second mail dans ma boite "SPAM" Le truc Paypal comme un vrai. Il a fallu prévenir Paypal pour refiler le dossier à ***@*** qui à mon avis font bonne impression. J'ai informé le service client du "Bon Coin" qui je dois dire est quand même réactif, mais il se contente de bloquer l'adresse mail, c'est léger mais c'est déjà ça. Avant hier, je tente de réinsérer mon annonce et pratiquement de suite nouvel intéressé du genre je suis en déplacement mais je paie avec Western Union. Ce matin, je remets mon annonce et 2 touches consécutives qui me demandent "si le bien est toujours disponible ?" et me prient de répondre via une autre adresse mail. Encore une arnaque en perspective?
4 juil. 2017 à 11:24
Je pense que le signalement n'est efficace que quand il s'agit de la publication d'une annonce frauduleuse.... par-contre, cela ne doit pas servir à grand chose contre les personnes (escrocs....) qui répondent aux annonces...
@+
4 juil. 2017 à 11:25
je te remercie de ta réponse, j'y vais de se pas voir merci beaucoup
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:35
4 juil. 2017 à 11:41
4 juil. 2017 à 11:39