Problème clavier

Résolu/Fermé
nicusLS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 13:18
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 juil. 2017 à 15:25
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un clavier MIDITECH MT-61 et j'aimerai pouvoir jouer avec en le connectant à mon ordinateur portable en utilisant des logiciels comme Pianoteq ou encore FLStudio. J'ai acheter un câble USB-MIDI avec une sortie IN et une sortie OUT. Le problème c'est que mon clavier n'a qu'un seul port midi OUT ; ce qui fait qu'il y a une sortie qui me sert à rien ; et je pense que c'est la cause du fait que je peux donc pas utiliser mon clavier.
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 juil. 2017 à 15:25
Salut nicusLS,

Ton clavier est un clavier maitre, il ne possède ni carte son ni haut parleurs pour jouer les partitions midi envoyées par ton pc. Une entrée IN ne lui servirait donc a rien et c'est pour ça qu'il en est dépourvu.

Tu confonds entrées et sorties. Sur ton cable midi/usb, IN est l'entrée (de l'instrument vers le pc) et OUT est une sortie (du pc vers un appareil midi)

Ton clavier ne peut qu'envoyer des données vers le pc pour enregistrer avec FlStudio par exemple.

Si ça ne fonctionne pas c'est surement que tu as du mal brancher le clavier: connecte la sortie OUT du clavier a la prise IN du cordon usb/midi.

Ca marche ?
0