J'ai besoin d'aide pour réinitialiser mon ordi !

Fermé
Matteo2401 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 22:48
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 5 juil. 2017 à 13:34
Bonjour, j'ai un probleme sur mon ordinateur portable, qui a déjà pas mal de soucis. En en effet le bouton marche arrêt marche plus ou moins (il faut appuyer plusieurs fois pour allumer), l'écran est cassé et est donc relié à un écran, et bien d'autres. Mais là n'est pas le problème. J'ai eu un souci et aie donc décidé de réinitialiser mon pc. Seulement au nouvel allumage, j'ai eu plusieurs soucis. D'abord l'écran était noir (pas complètement, du gris très foncé) et la souris était utilisable. En fait il suffisait d'entrer le mot de passe à l'aveugle et ca fonctionnait. Ensuite le plus gros probleme était la. Mes données était toujours là, seulement uniquement le panneau de configuration est accessible. Toutes les autres applications "s'ouvraient" car l'icône en bas affichait que l'application est ouverte, mais elle ne s'affiche pas à l'écran. Et donc je ne peux rien utiliser, pas même les paramètres. C'est pourqioi je ne peux pas le redémarrer a l'état d'usine par exemple. S'il vous plaît j'aurais vraiment besoin d'aide :'(. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 23:04
Bonsoir,

Et si vous formatiez et réinstalliez Windows ?
Vous avez un DVD d'installation de Windows ?
0
Matteo2401 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
3 juil. 2017 à 12:23
Bonjour,

Oui j'aimerais bien, mais malheureusement je n'en ai pas.
J'ai voulu essayer à partie d'une clé USB mais ce n'est pas possible..
0
Matteo2401 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
3 juil. 2017 à 12:22
Bonjour,

Oui j'aimerais bien, mais malheureusement je n'en ai pas.
J'ai voulu essayer à partie d'une clé USB mais ce n'est pas possible.
0
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
3 juil. 2017 à 15:02
Bien sûr que c'est possible
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juil. 2017 à 15:10
Salut.

>>> Bien sûr que c'est possible <<<

Oui mais comment ? Il faut l'expliquer !

A +
0
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
4 juil. 2017 à 10:15
Bonjour,

Matteo disait que ce n'était pas possible, j'ai donc répondu que ça l'est. Je n'avais pas le temps d'en dire plus mais je vois que cela vous a embêté ! Puisque vous pouviez lui expliquer comment le faire, était-il utile de m'envoyer ce message ?!

J'ai du temps là, je vais donc essayer de vous expliquer que l'agressivité ne sert à rien et est contre-productif.

Merci de votre compréhension.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
4 juil. 2017 à 10:56
Bonjour Hannie

Pardonnez moi si je vous ai vexé, mais croyez moi que dans cette réponse il n'y a aucune recherche d'agressivité de ma part. Vous étiez bien partie pour aider Maréo et soudain ce petit message. J'ai été surpris. Assurément j'aurais dû m'abstenir de ma réponse.

Je vous renouvelle mes excuses . . .

Salut.
0
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
5 juil. 2017 à 13:34
Pas de souci alors, nous nous sommes mal compris.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juil. 2017 à 15:27
Bonjour

@ Matteo . . . Quelques renseignements sont indispensables. A savoir la marque de votre PC, le système actuel avec lequel votre PC fonctionne. Est la version d'origine ? A partir de ces renseignements on pourra voir ce qui est faisable.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matteo2401 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
3 juil. 2017 à 22:59
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive.

Donc mon po portable est un Asus sous Windows 10 et sa version d'origine est Windows 8. Ah et au cas où vous vous demanderiez, le démarrage sans échec ne fonctionne pas.


--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juil. 2017 à 09:48
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

si pas possible :

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 juil. 2017 à 10:08
Bonjour.

Désolé . . . PC coupé à 20 h 30 ( comme tous les soirs )

Si vous n'avez pas accès aux paramètres cela va être compliqué de réparer le système. Perso je vous suggère de repartir sur une installation saine, donc effectivement de télécharger un ISO de Windows 10. Mais si votre PC ne fonctionne pas trop bien mieux vaut le faire à partir d'un autre PC, même si il est sous Windows 7 ou Vista.

Dans un premier temps, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers, soit sur une clé USB de bonne capacité, soit sur un DD externe.

En installant la première fois Windows 10 sur votre PC, Microsoft vous a accordé un droit numérique . Ce droit vous sera remis d'office en fin d'installation. A la condition bien entendu que la mise à jour Win 10 ait été effectuée avant le 29 Juillet 2016.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go avec Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Vous accédez au bios ( F12 en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB Device pour démarrer.

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera réaccordé en fin d’installation.

Pour contrôle = Cliquez sur touches Windows + Pause/Attn

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur.

A + . . .




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Matteo2401 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 12:47
Bonjour Jojo,

Je vous remercie pour tout le temps que vous avez accordé à mon problème mais ce dernier est résolu. J'ai parlé de mon problème à mon père et en mon absence, il s'est chargé du problème. Malheureusement je ne peux pas dire ce qu'il a fait car il me cache qu'il a touché à mon ordinateur.
En tout cas je vous remercie vraiment pour tout les efforts que vous avez fournis, c'est rassurant de voir qu'il y a de bonnes personnes en ligne.
Merci encore et à bientôt.

--
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 juil. 2017 à 13:01
Bonjour.

De même je vous remercie du retour de réponse.

Bonne continuation . . . Salut
0