Match.rtbidder.net

Fermé
Moyocoya Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 2 juil. 2017 à 12:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 09:10
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai du attraper un virus qui tente de connecter mon ordinateur à un site distant (si j'ai bien compris le message de Kaspersky).
Le virus tente la connexion trois ou quatre fois par jour ; Kaspersky me propose d'interrompre la connexion ce que je fais à chaque fois.

J'ai nettoyé mon ordinateur avec un cocktail de logiciels de désinfection (ZHP, Roguekiller, Antimalware, JRT, Ccleaner, ADWcleaner...), y compris en mode sans échec, mais rien n'y fait.

Connaissez-vous un moyen de se débarrasser de cette saloperie ?

Merci d'avance !

Moyocoya

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 2 juil. 2017 à 12:09
Salut,

Ce n'est pas quand tu vas sur un site en particulier ?
Est-ce que c'est un navigateur internet qui provoque ces connexions.
Kaspersky donne le processus à l'origine ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Moyocoya Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
2 juil. 2017 à 17:11
Bonjour,

Merci pour ton post.
Pour répondre à tes questions :
- la tentative de connexion est indépendante du site internet ; de plus je ne navigue que sur des sites a priori propres (médias, boîte mail, wikipedia, ma banque, etc...) ;
- je surfe habituellement avec Chrome, mais j'ai essayé avec Firefox, ça donne la même chose ;
-Kaspersky ne donne aucune autre information que l'adresse du site sur lequel le virus essaye de connecter mon ordinateur, il indique ce site n'a pas de certificat connu de lui et me propose d'interdire la connexion.

Pour ce qui est de FRST, merci beaucoup mais je trouve que la procédure est trop compliquée. Je vais essayer de m'en tirer autrement.

Bonne fin de week-end !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
3 juil. 2017 à 09:10
soit, bonne semaine :)
0