Compte utilisateur supprimé/Windows bloqué

Fermé
Sadow - 1 juil. 2017 à 18:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2017 à 11:51
Bonjour,

Suite à un problème sur un logiciel de montage vidéo (pinnacle 20, le logiciel fait planter mon pc a un moment donné), un ami informaticien m'a fait supprimer mon compte utilisateur pour pouvoir réinstaller le logiciel. Sauf que je n'ai même pas eu la possibilité d'en recréer un et mon pc est bloqué sur l'écran de verrouillage. Aucune action n'est possible, je n'ai plus accès au bureau...

Comment faire pour recréer un compte depuis un l'écran de connexion ? Des solutions ?

Config :
Intel core i7 6700k
16Go de ram


Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse !
Je vais faire ça de suite.

D'après toi, depuis le mode sans échec, je peux créer un nouveau compte utilisateur ?
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
1 juil. 2017 à 19:17
Si la session Windows démarre et si tu as encore un compte administrateur, oui.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
1 juil. 2017 à 19:05
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

0
Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais essayer tout ça et je viendrai poster ici le résultat.

Encore merci !
0
Après moultes essais, rien n'y fait. La méthode 1 ne fonctionne pas, aucune action n'est possible...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
2 juil. 2017 à 11:51
ça bloque à quel niveau ?
0