Point de restauration perdu

Fermé
Yukiishi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 18:02
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 juil. 2017 à 18:47
Bonjour,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai voulu faire une restauration de mon système mais malheureusement ce n'était pas activé. Alors que j'avais déjà fait une restauration il y a quelque temps. Donc, déjà je ne comprends pas comment d'un coup je n'en ai plus.

Mais avant tout, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de revenir en arrière sans point de restauration sous Windows 10 ?

Merci de votre aide

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 1 juil. 2017 à 18:50
Bonjour.

La seule opération qui reste possible si la restauration antérieure du système n'a pas aboutie, c'est la réinstallation par une image du disque dur. Cette image système se fait périodiquement sur un DD externe.

Après cela si vous n'en avez pas faites, ça se complique. Il vous faut créer un ISO de Windows 10 afin de réparer le système. Ou encore effectuer la réinitialisation du système (en passant par les paramètres) sans perte de données mais néanmoins avec perte des logiciels installés par vous même. Ceux de Windows 10 restant par défaut.

Vous pouvez tenter éventuellement un sfc /scannow via l'invite de commande pour réparer le système (attention espace entre c et / )

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0