Pate thermique processeur

axelyon Messages postés 47 Statut Membre -  
axelyon Messages postés 47 Statut Membre -
bonjour,
J'ai un gros problème! Lorsque je démarre mon pc, il s'éteint environ 20 sec après, pendant le chargement de windows.
J'aurais aimé savoir ce qu'il se passe.J'ai démonté le ventilo plus les ailettes de refroidissement et j'ai pu constater quee la pate thermique permettant le refroidissement du processeur était complètement parti!
Est ce que vous pensez que la panne peut venir d'une surchauffe du processeur?sachant que je n'avais aucun virus sur le disque dur ( à ma connaissance en tous cas).
Merci d'avance.

10 réponses

nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

oui dans un premier temps essais la pate thermique apres tu pourra voir l'évolution, et si sa continu on pourra etre sur que sa ne vien pas d'ici
0
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

C'est bizarre qu'en 20 sec ton proc' fasse éteindre l'ordi... perso mon ventilo ne marche plus depuis un moment, et quand j'oublie de le lancer à la main l'ordi s'éteint au bout de deux ou trois heures à cause de la surchauffe...

As-tu essayé de démarrer en sans échec voir si c'est windows le pb?
0
misslulu59 Messages postés 34 Statut Membre 5

salut,
peux tu m'expliquer les manipe que tu as fait en gros
0
axelyon Messages postés 47 Statut Membre

Oui j'ai essayé le mode sans échec déjà.
Sinon niveau manip, le ventilo est attaché aux ailettes donc quand on enlève le ventilo on enlève les ailettes aussi.Sinon sur le processeur on peut voir des restes de pate blanche séchée.Avant que j'enlève cette pate il s'éteignait environ 10 min après.
D'autres suggestions?lol
Merci pour les réponses déjà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
je n'ai pas de pate thermique sur le processeur et la temperature à augmenter de 10 °c donc je pense plutôt à un virus !
0
Utilisateur anonyme

Salut
De la pate séchée c'est comme si il y avait pas de radiateur (enfin presque)
Nettoye bien le processeur ET le radiateur avec du white spirit ou le diluant vernis à ongles (tu le piques à madame sans lui dire bien sur LOL) et tu remets une couche fine et régulière (acheter en boutique micro ou électronique)
Vérifier aussi que le radiateur appuie bien et pas de travers
0

tu là déja fait
0

nan lol
Apparement ils donnent sa sous forme de seringue et on a juste a applquer la pâte.Sa devrai etre faisaible.le white spirit ya pas de risque pour les composant à coté ?
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis si tu vides pas le litre dans la machine LOL
On bout d'essuie tout imbibé fait l'affaire
0

ok merci bien, j'essaierai tout ca!!!jvous dirai si sa venai de la pate termique.
0