SFR prélèvement abusif

ArzockBird Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 15:43
ArzockBird Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 29 juin 2017 à 18:52
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai déménagé pour aller faire un stage au Canada pour une période de 6 mois et j'ai donc du résilier mon abonnement SFR à prix fort puisque il faut partir un an ou plus pour ne pas payer les frais de résiliation ... j'ai donc payé les frais des résiliation.
Et dans ma lettre de résiliation j'ai précisé qu'il fallait envoyer les bordereaux de renvoi à une autre adresse puisque je quittais mon logement. Une personne à l'adresse indiquée allait se charger du renvoi, une fois les bordereaux reçu.

Je suis donc parti au canada, mais surprise 2 mois après SFR m'envoi une facture de 388€ sans mention ou justification :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498742572-sfr-plainte.jpg



J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de la box internet, j'ai donc appelé la personne qui devait s'en occuper, et elle m'a confirmer qu'elle n'avait jamais reçu les bordereaux. Etant en stage et avec le décalage je n'ai pas réussi a contacter SFR par leur numéro "international". Et le 20 juin il m'ont prélevé de 388€.

[b]Donc pour résumer, SFR a ignoré ma demande d'envoi des bordereaux à une autre adresse, ne m'a envoyer aucuns rappels de retour de l'équipement et a ensuite prélever 388€ sur mon compte, me plaçant ainsi en découvert non autorisé et m'empêchant toute transaction bancaire et cela depuis bientôt 10 jours.[/b]

J'ai donc contacter leur service via le chat de twitter et il ont finit par m'envoyer les bordereaux par mail (vous pouviez pas le faire dès le début ?!). La box est donc arrivé chez eux et SFR m'assure qu'ils vont émettre une facture et qu'après cette facture je serais remboursé sous 10 jours.

Voilà le genre de réponse que je reçois en boucle depuis 8 jours :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498743038-sfr-plainte-2.jpg

Sauf que cela fais 8 jours que la box est arrivé chez eux et aucune facture n'a été émise...

Pendant ce temps je paye des agios et je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon compte bancaire !

Comment puis-je demander réparation à SFR ou accélérer le processus ?
Ai-je le droit de déposer une plainte contre eux ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée !

1 réponse

Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358
29 juin 2017 à 17:36
Bonjour

Tu peux saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+
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ArzockBird Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 17:55
Merci pour la réponse !
Mais l'ARCEP ou le médiateur c'est dans le cas où je n'ai pas eu de réponse de la part du service client après une lettre recommandé.

J'aimerai savoir, avant d'envoyer une lettre au services client, quelle type de compensation je peux demander ?
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Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358 > ArzockBird Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
29 juin 2017 à 17:57
Je pense que tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs, là vu que le litige a été jusqu'à générer le blocage de ton compte bancaire...
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Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358 > Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024
29 juin 2017 à 17:59
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ArzockBird Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 > Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024
29 juin 2017 à 18:52
D'accord !
Merci beaucoup, bonne journée
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