PC Portable ~ 350 euros

Fermé
NicolasC - 29 juin 2017 à 14:56
 NicolasC - 30 juin 2017 à 10:59
Bonjour à tous,

Les sujets similaires abondent, mais chacun a ses critères propres, je me permets donc d'en ouvrir un rien que pour moi.

Je pensais peut-être profiter des soldes pour remplacer mon vieux PC portable qui essaie de se suicider dès que je pense à l'allumer.

Je ne suis pas un gros joueur, je n'ai pas besoin d'une machine de guerre : si je peux faire tourner Adobe Lightroom (très bon jeu, je vous recommande) et deux ou trois vieux jeux pendant une heure ou deux de temps à autre sans qu'il fasse fondre mon bureau, je suis déjà très content.

Critères :
Ordinateur Portable
Budget max ~ 400 euros (j'ai acheté mon PC il y a 6 ans pour ce prix-là, et il m'a honorablement servi pendant quelques années).
Taille d'écran ~ 15 pouces

Auriez-vous des idées ? Des sites à surveiller pour voir les promotions ? Des marques qui conviennent ? Quelles cartes graphiques / processeurs je peux espérer pour ce budget ?

Des machines dans cette gamme-là, ça vous semble bien ?
http://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-Ideapad-110-17ACL-17-3/a10004479/w-4
http://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-100-15IBY-15-6/a9269027/w-4

Merci !

A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
29 juin 2017 à 15:03
Salut,

Si il y a 6 ans le pc faisait tout tourner, tu peux prendre n'importe lequel, il fera tourner des logiciels d'il y a 6 ans.
0
J'aimerais bien que le prochain me tienne encore six ans, du coup il faut prévoir un peu de marge, justement ;)
0
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067 > NicolasC
29 juin 2017 à 23:29
Bonjour,

Même si vous mettez 1000 €, il ne fera pas forcément plus longtemps.
Ce qui fait qu'un ordi va durer plus longtemps, c'est la durée d'utilisation, ce que vous allez en faire etc........
Evitez de cliquer sur n'importe quoi comme lien.
Eviter de télécharger trop de chose si vous en avez pas forcément l'utilité.

C'est la que vous arriverez à faire durée un ordi.

A+
0
Voilà quelque chose que je n'aurais pas imaginé !
Je pensais que les composants finissaient par s'user, etc.
Merci :)
0
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067 > NicolasC
30 juin 2017 à 09:16
En effet, les composants s'usent.
Mais ce qui augmente l'usure d'un ordi est aussi l'utilisation.
Et très souvent, on peut remarquer que des personnes viennent sur le forum pour demander de l'aide, car leurs ordi avance moins bien.
Et c'est entre autre l’accumulation de logiciel téléchargé qui rend l'ordi plus lent, ainsi que les divers fois ou les personnes ont cliqué sur des liens qu'il ne connaissait pas, et on par conséquent téléchargé sans le savoir des petit programme qui ralentissent l'ordi.
Voilà pourquoi nous conseillons souvent de ne pas cliquer sur des liens que vous ne connaissez pas.
0
J'essaie de vous répondre mais ça ne marche pas, paraît-il que j'ai un langage qui n'est pas correct. Étrange
0