Problème windows (ou bug !?)

Résolu/Fermé
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 23:42
blackstorm00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 29 juin 2017 à 11:27
Salut à tous,

j'ai rencontré ce matin un phénomène étrange sur windows 10 que je n'arrive pas à corriger...d'où ma venue ici ^^

tout d'abord config pc :

core I7-4710
8Go Ram
GeForce GTX860M

Et surtout actuellement windows 10 Famille 64 Bits (version 14393).

Attention ce pc était en windows 7 auparavant et j'ai profité de la migration gratuite lorsque proposée en windows 10

Ce matin après désinstallation de quelques jeux et logiciels inutilisés Microsoft Edge à disparu de ma barre des tâches et ne se trouve plus non plus lorsque je me rends sur le logo windows (en bas a gauche de l'écran) ..... d'ailleurs ici y'a des trucs qui ont disparu aussi par exemple les vignettes (toutes) il ne reste que la liste des programmes/appli ainsi que le bouton démarrer, paramètres et mon compte.

Si je veux utiliser Edge je dois lancer ma recherche chez Cortana pour l'ouvrir .......... Au passage Cortana quel que soit ma demande (vocale) veut toujours m'ouvrir ma playlist (alors qu avant ça allait bien) ..

Bref des mini soucis mais c'est chiant comme tout.

Grande question, si je décide de réinitialiser windows 10 en conservant mes fichiers, est ce que le windows réinstallé sera le 7 ou le 10 ?? si c'est le 7 ma version 10 est perdue ??

Sinon y a t il d'autres solutions à mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

blackstorm00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
28 juin 2017 à 23:51
Salut,

Logiquement, Edge ne se désinstallera jamais. Sinon, vas dans cortana et fais la recheche ici. Pour la réinitialisation, c'est remettre à zéro Windows 10, si tu veux repasser sur windows 7 (même si c'est pas le cas), tu rétrograde directement à partir de tes paramètre mais certaine version supprime windows 7 après 30 jours. J'espère que j'aide.
1
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
29 juin 2017 à 00:44
merci pour ta réponse rapide.

en cherchant Edge dans Cortana ça me l'indique avec la loupe uniquement (elle ne trouve donc pas l'icône de Edge installé sur le pc) ....... ça rend fou ^^.

Je veux conserver windows 10 j'avais juste peur de revenir sur le 7 en réinitialisant le pc ;) donc je peux y aller tranquille j'aurais juste à remettre à jour complètement windows 10 si je te suis bien.

Et si j'ai bien compris oui tu aides bien ;)
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
29 juin 2017 à 03:23
voilà je viens juste préciser que j'ai finalement lancé ma réinitialisation et que c'est windows qui a dû merder.

Effectivement après réinstallation tout s'est remis correctement (excepté ce que j'ai perdu pendant le process style programmes ou autre) ....

Je préfère ça comme ça ^^

Merci encore
0
blackstorm00 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
29 juin 2017 à 11:27
De rien, c'est au moins ça de gagné
0