Mon pc plante plusieurs fois au démarrage

Fermé
Kitsyne - 28 juin 2017 à 00:55
funragon Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 28 juin 2017 à 13:49
Comme expliqué dans le titre, après une période d'inactivité (parfois juste 1h...), lorsque je veux allumer mon pc il plante en faisant un petit *pop*, et je dois le rallumer et le rallumer encore des dizaines de fois pour qu'il se lance pour de bon... Au début (il y a quelques mois) je devais le faire juste 2/3 fois, mais la ça peux varier entre 5 et 30 d'essai!
Aidez moi c'est vraiment énervant a la longue!
A voir également:

3 réponses

funragon Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 24
28 juin 2017 à 01:13
bonsoir kitsyne,

as tu regarder les barrettes de mémoires, peut être qu'elles sont défectueuses.
ou bien, pkoi ne pas essayer de formater ton pc, peut être un bug, ou mm voir avec ton antivirus lui faire un scan approfondie.

mais pour cela, il faudrait qu'il démarre correctement.

peut être ton processeur qui chauffe, ou manque de pâte thermique...
est ce que tes ventilos tournent, quand tu démarre ton pc?
0
C'est un pc portable, il n'a plus de batterie depuis longtemps (il est donc constamment brancher que il est allumé), et je n'entend les ventilos que lorsqu'il démarre "pour de bon".
0
funragon Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 24
28 juin 2017 à 13:49
essayé de voir si ce n'est pas les barrettes de mémoires qui serait défectueuse.
si vous en avez quelques unes ,ou ,que l'on puisse vous prêtez pour faire l'essaie.

peut être un nettoyage aussi, pourrais lui faire un grand bien, c'est a dire, retirer le capot et nettoyer le ventilo, qui est peut être plein de poussière, passer un coup de pinceau dedans et un coup de soufflette, souvent ça peut le faire repartir de nouveau.
0